Virgin Galactic dévoile l’intérieur de son vaisseau spatial dédié au tourisme
12 hublots, 16 caméras et un grand miroir au fond de la cabine pour s’admirer: la compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic a présenté mardi l’intérieur du vaisseau qui emmènera, à une date toujours indéterminée, des passagers capables de payer des centaines de milliers de dollars pour flotter quelques minutes à la frontière de l’espace.
La compagnie fondée par le milliardaire britannique Richard Branson, et désormais cotée en bourse, n’a cessé de repousser la date de son premier vol commercial, mais ses dirigeants ont assuré récemment que ce n’était plus qu’une question de mois. Plusieurs vols d’essai doivent encore avoir lieu, a dit un responsable mardi, avant que Richard Branson ne prenne place lui-même à bord.
L’intérieur de la cabine, qui aura six sièges en plus des deux pilotes, a été conçu pour maximiser la vue sur la Terre. Un reporter de l’AFP l’a visitée en réalité virtuelle, avec un casque fourni par la société.
Vue spectaculaire sur le globe
Chaque siège est près d’un grand hublot ovale, et une caméra est fixée sur chacun de ces hublots de façon à ce que le passager puisse être pris en photo avec la Terre en arrière-plan, sans avoir besoin de sortir son propre appareil photo.
Les passagers pourront détacher leur ceinture pour flotter, et d’autres hublots perçant le plafond de la cabine offriront une vue spectaculaire sur le globe, au milieu d’un ciel noir.
(Lire la suite de l’article sous la photo)
Jusqu’à 250.000 dollars
600 clients ayant déboursé jusqu’à 250.000 dollars, que la compagnie appelle “futurs astronautes”, attendent depuis des années de prendre place à bord du SpaceShipTwo, mais le développement a été retardé par un accident mortel en 2014, quand une fausse manipulation d’un des deux pilotes a provoqué la désintégration de l’appareil en vol.
Le vaisseau sera d’abord porté par un avion spécial et largué en altitude. Quelques secondes après, le vaisseau, mi-avion mi-fusée, allumera son moteur pour une ascension supersonique, avec une accélération de 3,5 g, soit trois fois et demi la pesanteur terrestre.
(Lire la suite de l’article sous la photo)
Puis il le coupera, ce qui créera une sensation d’apesanteur pendant plusieurs minutes, le temps que l’appareil atteigne son apogée, à une altitude d’un peu plus de 80 km, et commence sa redescente vers la Terre, comme un boulet de canon. Il planera jusqu’à son atterrissage, au Spaceport America construit par la compagnie dans le désert du Nouveau-Mexique.
Quant au prix pour les nouveaux clients, “nous verrons sans doute une petite augmentation”, a concédé mardi George Whitesides, “directeur spatial” de Virgin Galactic, lors d’une conférence de presse virtuelle.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Carambolage de fourgons de police lors des manifestations à Paris
Ce vendredi soir, un véhicule de police en intervention est venu percuter un autre fourgon dans un convoi à Paris. N’ayant pas vu le véhicule devant lui subitement s’arrêter, le chauffeur est entré en collision sous le regard médusé des manifestants. -
Le Honduras rompt avec Taïwan et reconnaît Pékin
La Chine et le Honduras ont établi dimanche des relations diplomatiques, un revers pour Taïwan qui perd encore un allié et dénonce les "coercitions et intimidations" de Pékin. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Réservez un voyage dans l'espace pour près de 230.000 euros
Vendredi dernier, le vaisseau spatial VSS Unity, appartenant à Virgin Galactic, a effectué avec succès un vol plané depuis la nouvelle base de lancement de la société, située dans le désert du Nouveau-Mexique, ce qui nous rapproche encore un peu plus des premiers vols commerciaux dans l’espace. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Mise à jour
Réforme des retraites: une nuit sous haute tension et des “scènes de chaos” en France
Le conflit sur la réforme des retraites en France a mené à une nouvelle nuit de violences dans les grandes villes du pays alors que la mobilisation entend être poursuivie avec une 10e journée d'actions prévue mardi. -
La cheffe du FMI met en garde contre “l'incertitude élevée” du secteur financier
La cheffe du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a appelé dimanche à "rester vigilant" face à "l'incertitude" encore "élevée" dans le secteur financier, des commentaires qui interviennent après les récents déboires de banques occidentales. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.