Les pochons servent notamment à maintenir au chaud les bébés animaux orphelins.
Plein écran
Les pochons servent notamment à maintenir au chaud les bébés animaux orphelins. © DR

Voici comment venir en aide aux animaux rescapés en Australie

Outre les dons d’argent, vous pouvez également aider certains animaux victimes des feux de forêt en Australie en confectionnant des petites poches afin de les tenir au chaud.

L’Australie brûle depuis plusieurs semaines et les animaux en sont certainement les premières victimes. Pas moins d’un demi-milliard sont menacés par les incendies et les survivants ont grand besoin de l’aide des humains.

Par exemple, vous pouvez confectionner des petits sacs en coton, en laine ou en lin afin que les animaux rescapés, les bébés notamment, puissent être protégés. Le polyester, hautement inflammable, est à proscire.

En Belgique, deux Flamandes, Debby Goossens et Sarah Wenes, ont créé le groupe Facebook “Team Belgium for Australia” pour aider les koalas, kangourous, hérissons, souris et autres marsupiaux en Australie. Le groupe compte déjà plus de mille membres.

Sur le groupe, vous trouverez des instructions pour confectionner des pochons adéquats.

“Des zones de dépôt et des entrepôts sont disponibles dans chaque province. Les gens mettent à disposition leur maison ou un hangar et les 25 et 26 janvier prochains, tout sera collecté et envoyé en Australie. Fin janvier, un ami de Debby part en Australie et il prendra le maximum avec lui”, explique Sarah à Het Laatste Nieuws. Elle espère également envoyer une cargaison en février. Cela étant, envoyer un paquet de cinq kilos à l'autre bout du monde coûte la bagatelle de 1.000 euros. Le groupe espère donc un soutien financier. En outre, Sarah et Debby ont reçu une liste de médicaments dont les secours ont besoin sur place.

Plein écran
© DR
Sarah Wenes, cofondatrice du groupe Facebook “Team Belgium for Australia”
Plein écran
Sarah Wenes, cofondatrice du groupe Facebook “Team Belgium for Australia” © RLA
Plein écran
© RLA
  1. Le mystère de Ferrera Erbognone: les habitants d'un village de Lombardie semblent tous immunisés contre le virus

    Le mystère de Ferrera Erbognone: les habitants d'un village de Lombardie semblent tous immunisés contre le virus

    Les plus de 1.000 habitants du village de Ferrera Erbognone, dans le nord de l’Italie, ne semblent pas être sensibles au coronavirus. Alors que les infections et les décès dus au Covid-19 frappent à grande échelle les municipalités environnantes, le village de la région italienne de Lombardie, qui a été durement touchée, est épargné. Les scientifiques pensent que les habitants sont immunisés contre la maladie. Des analyses de sang doivent montrer comment cela est possible.