Graham Ivan Clark
Plein écran
Graham Ivan Clark © Hillsborough County Sheriff's Office

Voici le cerveau derrière le piratage des Twitter d’Obama et de Musk: “Ce n’est pas un jeune homme ordinaire”

La justice américaine a inculpé vendredi trois personnes, âgées de 17 à 22 ans, pour le spectaculaire piratage mi-juillet de comptes Twitter de célébrités, dont Barack Obama et Elon Musk, qui aurait permis aux pirates de récolter plus de 100.000 dollars en crypto-monnaie. Graham Ivan Clark, âgé de 17 ans, est accusé d’être le “cerveau” de la cyberattaque.

  1. La couverture vaccinale, très variable parmi les 27, inquiète l’UE

    La couverture vaccinale, très variable parmi les 27, inquiète l’UE

    Près de 55% (54,7%) des personnes de 18 ans et plus dans l’UE ont déjà été intégralement vaccinés contre le Covid-19, c’est-à-dire avec deux doses de vaccin ou une seule s’il s’agit du produit Janssen (Johnson & Johnson), ont indiqué jeudi des porte-paroles de la Commission européenne. Cependant, la couverture vaccinale reste très variable d’un pays à l’autre, comme le montre le “vaccine tracker” de l’ECDC, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. Son site permet de voir, pays par pays, quelle part de la population adulte a déjà été partiellement ou entièrement vaccinée (les chiffres globaux ont un certain retard sur ceux de la Commission, toutefois).
  2. Kristina et Galip ont eu vingt bébés en moins d’un an: “Chaque mère porteuse a reçu 8.000 euros”

    Kristina et Galip ont eu vingt bébés en moins d’un an: “Chaque mère porteuse a reçu 8.000 euros”

    Vingt bébés en moins d’un an? Oui, c’est possible. Kristina et Galip ont décidé de faire appel à plusieurs mères porteuses afin d’agrandir leur famille sur un laps de temps particulièrement court. C’est le mari de Kristina qui a pris en charge l’aspect financier. Le millionnaire a payé chaque mère porteuse à hauteur de 8.000 euros, soit un total de 160.000 euros pour tous les enfants.