Le Languedoc-Roussillon, les Midi-Pyrénées, l'Auvergne, les régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur repassent notamment en rouge.
Plein écran
Le Languedoc-Roussillon, les Midi-Pyrénées, l'Auvergne, les régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur repassent notamment en rouge. © thinkstock

Voici les régions qui passent en rouge: les nouvelles mesures pour le retour au pays entrent en vigueur dès maintenant

Des régions du Danemark, de la France, de la Grèce et de l'Italie se sont colorées de rouge dimanche sur la carte du risque d'infection au coronavirus, selon le site internet info-coronavirus.be. Cela signifie que les voyageurs non vaccinés ou pas entièrement vaccinés doivent subir un test à leur retour et respecter une quarantaine jusqu'à un résultat négatif.

  1. Les premiers touristes de l'espace sont de retour sur terre
    Play

    Les premiers touristes de l'espace sont de retour sur terre

    Les quatre premiers touristes spatiaux de SpaceX ont amerri samedi soir dans l’océan Atlantique, au large des côtes de la Floride, après avoir passé trois jours dans l’espace, couronnant de succès la première mission orbitale de l’Histoire n’ayant comporté aucun astronaute professionnel à bord. Suspendue par quatre grands parachutes, la capsule Crew Dragon de SpaceX s’est posée en douceur sur l’eau, à 19 h 06 (Heure de l’Est), pour conclure un voyage de 71 heures et trois minutes.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.