Plein écran
© Photo News

Volée, la marionnette des “Guignols” de Jacques Chirac se retrouve en vente sur Leboncoin

Au lendemain de sa mort, l’une des marionnettes de Jacques Chirac des “Guignols” a été dérobée chez Canal +. Elle a été retrouvée sur le site de vente Leboncoin. 

Entre Jacques Chirac et les “Guignols” c’est une longue histoire. L’ancien président français a été sans le vouloir l’un des visages emblématiques de la célèbre émission de télévision qui s’est achevée en juin 2018. Mais le 27 septembre dernier, au lendemain de sa mort, quelqu’un a souhaité profiter de cette notoriété pour se faire de l’argent en volant l’une des sept marionnettes utilisées lors de l’émission. 

Cette dernière s’est retrouvée sur le site de vente Leboncoin. Le vendeur en demandait 5000€ et expliquait qu’il avait récupéré la marionnette lorsque Canal+ vidait ses stocks. Une histoire totalement fausse... Le voleur travaillerait à la Canal Factory où sont stockées toutes les marionnettes des “Guignols de l’info”. Il a rapidement été identifié puisqu’il avait indiqué son numéro de téléphone dans l’annonce afin d’être joignable pour tout potentiel acheteur. La marionnette a été récupérée dans les 48h qui ont suivi son vol et une enquête est maintenant en cours. 

Ce n’est pas la première fois que la marionnette de Jacques Chirac fait des envieux. “À l’époque où le programme satirique était encore un succès, ça nous était déjà arrivé. Mais on n’a jamais su qui avait fait le coup”, a expliqué un ancien marionnettiste de l’émission. 

  1. Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann, a probablement épié durant plusieurs jours l’appartement occupé par la famille McCann à l’Ocean Club de Praia da Luz, dans l’Algarve. C’est en tout cas la conclusion de The Sun et du Daily Mail à la lecture des déclarations des différents témoins. Depuis la diffusion du portrait du suspect principal, les quotidiens britanniques, qui ont évidemment suivi le dossier Maddie depuis la première heure, voient en lui le fameux “blond louche” décrit par de nombreux témoins à l’époque de la disparition de la fillette en 2007. L’homme à l’attitude patibulaire n’avait jamais été retrouvé.
  2. Accord sur la réouverture des frontières intérieures de l’UE à partir du 15 juin, excepté en Espagne
    Mise à jour

    Accord sur la réouvertu­re des frontières intérieu­res de l’UE à partir du 15 juin, excepté en Espagne

    “Un accord a été conclu avec la plupart des pays de l’espace Schengen pour rouvrir les frontières intérieures (de l’UE) à partir du 15 juin”, a tweeté Pieter De Crem, ministre de l’Intérieur, à l’issue de la réunion de l’Union européenne. Seule l’Espagne n’ouvrira pas ses frontières avant le 1er juillet. ‘Il convient de s’informer via les Affaires étrangères pour obtenir les informations exactes par pays”, a-t-il également recommandé.