Les soldats ukrainiens sont “entrés” samedi dans la ville de Lyman.
Plein écran
Les soldats ukrainiens sont “entrés” samedi dans la ville de Lyman. © Twitter

Volodymyr Zelensky assure que son armée reprendra d’autres villes du Donbass “dans la semaine à venir”

Mise à jourLes soldats ukrainiens sont “entrés” samedi dans la ville de Lyman, un important nœud ferroviaire dans l’est de l’Ukraine sous contrôle des troupes de Moscou, a affirmé la Défense ukrainienne. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a également assuré samedi que son armée reprendra “dans la semaine à venir” d’autres villes de la région de Donetsk, annexée vendredi par la Russie.

  1. Un réfugié syrien poursuivi pour crimes de guerre et collusion avec l'EI

    Un réfugié syrien poursuivi pour crimes de guerre et collusion avec l'EI

    Un Syrien de 38 ans qui a fui son pays en 2015 pour demander l'asile en Belgique a été placé derrière les barreaux la semaine dernière. Le parquet fédéral veut le poursuivre pour crimes de guerre et participation aux activités d'une organisation terroriste en Syrie. C'est la première fois qu'un demandeur d'asile sur le sol belge est poursuivi pour de tels faits, ont indiqué lundi les médias néerlandophones Het Laatste Nieuws et VTM NIEUWS.
  2. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  3. Un conseiller de Zelensky évoque la fin de la guerre: “Je pense qu’elle ne durera pas au-delà de l’été 2023"

    Un conseiller de Zelensky évoque la fin de la guerre: “Je pense qu’elle ne durera pas au-delà de l’été 2023"

    Il y a plus de trois ans, il avait prédit l’invasion russe. Dans les pages du quotidien allemand Bild, Oleksiy Arestovych, l’un des principaux conseillers du président ukrainien Volodymyr Zelensky partage aujourd'hui son point de vue sur les nouvelles recrues russes et une éventuelle fin de la guerre. “Je pense qu’elle ne durera pas plus longtemps que l’été 2023.”