Les soldats ukrainiens sont “entrés” samedi dans la ville de Lyman.
Plein écran
Les soldats ukrainiens sont “entrés” samedi dans la ville de Lyman. © Twitter

Volodymyr Zelensky assure que son armée reprendra d’autres villes du Donbass “dans la semaine à venir”

Mise à jourLes soldats ukrainiens sont “entrés” samedi dans la ville de Lyman, un important nœud ferroviaire dans l’est de l’Ukraine sous contrôle des troupes de Moscou, a affirmé la Défense ukrainienne. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a également assuré samedi que son armée reprendra “dans la semaine à venir” d’autres villes de la région de Donetsk, annexée vendredi par la Russie.

  1. Un conseiller de Zelensky évoque la fin de la guerre: “Je pense qu’elle ne durera pas au-delà de l’été 2023"

    Un conseiller de Zelensky évoque la fin de la guerre: “Je pense qu’elle ne durera pas au-delà de l’été 2023"

    Il y a plus de trois ans, il avait prédit l’invasion russe. Dans les pages du quotidien allemand Bild, Oleksiy Arestovych, l’un des principaux conseillers du président ukrainien Volodymyr Zelensky partage aujourd'hui son point de vue sur les nouvelles recrues russes et une éventuelle fin de la guerre. “Je pense qu’elle ne durera pas plus longtemps que l’été 2023.”
  2. “Maman, cette guerre est la décision la plus stupide de notre gouvernement”

    “Maman, cette guerre est la décision la plus stupide de notre gouverne­ment”

    Le New York Times a mis la main sur des milliers de conversations téléphoniques de soldats russes interceptées par les Ukrainiens depuis le début de la guerre. On y entend notamment des soldats russes se plaindre de leurs conditions, avouer tuer et piller des civils ukrainiens et s’opposer clairement aux décisions prises par leurs supérieurs et leur gouvernement. “Poutine est un idiot”, déclare ainsi l’un d’entre eux à ses proches.