Plein écran
© thinkstock

"Washington a surveillé tout le trafic postal aux Etats-Unis"

Les Etats-Unis surveillent et enregistrent l'ensemble du trafic postal du pays. Les noms des expéditeurs et destinataires de chaque courrier envoyé par la poste nationale USPS sont enregistrés dans des ordinateurs, indique le journal The New York Times.

Le quotidien cite notamment des collaborateurs du ministère américain de la Justice et un ancien agent du FBI. Près de 160 milliards d'envois auraient ainsi été photographiés en 2012 dans le cadre du programme d'observation "Mail Isolation Control and Tracking" (MICT), programme supposé aider surtout les autorités judiciaires américaines.

  1. Un pickpocket interpellé lors d'un concert avec 30 téléphones dans son short grâce à un tuyau de la police belge
    Play

    Un pickpocket interpellé lors d'un concert avec 30 téléphones dans son short grâce à un tuyau de la police belge

    Un trentenaire roumain, qui avait caché une trentaine de téléphones volés dans le short cycliste qu’il portait sous ses vêtements, a été arrêté mardi passé aux Pays-Bas, en marge d’un concert de Sum 41 dans la salle AFAS Live à Amsterdam, grâce à un tuyau de la police belge, suite au vol similaire d’une cinquantaine de téléphones lors d’un concert du même groupe canadien le 14 janvier à la Lotto Arena à Anvers.
  2. Une nouvelle demande de remise en liberté de Patrick Balkany rejetée

    Une nouvelle demande de remise en liberté de Patrick Balkany rejetée

    La cour d'appel de Paris a à nouveau rejeté lundi une demande de mise en liberté du maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, 71 ans, une semaine avant l'ouverture de son procès en appel pour blanchiment aggravé. La cour a également rejeté une demande d'abaissement de la caution de 500.000 euros imposée à l'élu - actuellement incarcéré à la prison parisienne de la Santé - dans le cadre du contrôle judiciaire accordé après sa condamnation pour fraude fiscale.