Washington annonce 200 millions de dollars supplémentaires d'aide sécuritaire à Kiev
Les États-Unis ont annoncé mercredi le déblocage de 200 millions de dollars supplémentaires d’aide sécuritaire à l’Ukraine sur fond d’une menace d’une invasion russe.
L’administration du président Joe Biden a “approuvé le mois dernier une provision de 200 millions de dollars en aide sécuritaire défensive supplémentaire à nos partenaires ukrainiens”, a indiqué un haut responsable américain lors d’une visite à Kiev du secrétaire d’État Antony Blinken.
“Comme nous l’avons dit, nous sommes attachés à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine et continuerons à fournir à l’Ukraine le soutien dont elle a besoin”, a déclaré ce responsable s’exprimant sous couvert de l’anonymat.
Il n’a pas dévoilé la nature de cette aide.
Washington avait fourni pour 450 millions de dollars d’aide militaire à Kiev avant les mouvements de troupes russes à la frontière ukrainienne à la fin de l’année dernière.
M. Biden a approuvé le nouveau financement, qui avait été précédemment rapporté par les médias mais n’a pas été jusqu’à présente confirmé publiquement, dans le cadre d’une action d’urgence pour les nations en péril.
L’administration Biden a déclaré à plusieurs reprises qu’elle était prête à aider militairement l’Ukraine, un changement spectaculaire alors que les États-Unis s’étaient longuement inquiété de la colère de la Russie.
Remerciements du président ukrainien
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié les États-Unis pour leur “aide en ces temps difficiles” en recevant mercredi à Kiev le secrétaire d’État américain Antony Blinken sur fond de craintes d’une invasion russe.
“Je voudrais vous remercier” pour “le soutien, pour l’aide militaire à l’Ukraine et pour l’augmentation de cette aide”, a déclaré M. Zelensky.
“Nous consacrons des fonds records depuis l’indépendance en soutien à notre armée, mais nous comprenons que pour avancer rapidement, pour moderniser l’armée, il faut de l’aide, surtout en ces temps difficiles”, a ajouté le président ukrainien.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Les images du 79e anniversaire du débarquement en Normandie
Mardi, le débarquement fête son 79e anniversaire. Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin est attendu à la cérémonie de commémoration des morts de la Seconde Guerre mondiale à Colleville-sur-Mer, en France. Le 6 juin 1944, les Alliés ont débarqué sur les plages de Normandie. L’invasion terrestre a finalement conduit à la capitulation de l’Allemagne. -
Des troupes russes arrivent au Bélarus pour des manoeuvres "de préparation au combat"
Le Bélarus a annoncé mardi l'arrivée d'un nombre indéterminé de troupes russes pour des exercices de "préparation au combat" en février, arguant des tensions croissantes avec les Occidentaux et l'Ukraine. -
Destruction du barrage de Kakhovka: Zelensky “choqué” par l’absence d’aide internationale
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déploré mercredi l’absence d’aide humanitaire, de la part des Nations unies et de la Croix-Rouge après la destruction du barrage de Kakhovka, dans le sud du pays, qui a provoqué une grave crise. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
“Nous sommes à un stade où la Russie peut lancer une attaque en Ukraine à tout moment”
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Les premières maisons imprimées en 3D sont à vendre
Depuis le 5 juin, les réservations sont ouvertes pour la vente de nouvelles maisons imprimées en 3D à Austin, au Texas. Les représentants de la société ICON affirment que les bâtiments prennent deux fois moins de temps à construire que les maisons traditionnelles à ossature en bois, tout en étant plus durables et plus économes en énergie.