Washington annonce 200 millions de dollars supplémentaires d'aide sécuritaire à Kiev
Les États-Unis ont annoncé mercredi le déblocage de 200 millions de dollars supplémentaires d’aide sécuritaire à l’Ukraine sur fond d’une menace d’une invasion russe.
L’administration du président Joe Biden a “approuvé le mois dernier une provision de 200 millions de dollars en aide sécuritaire défensive supplémentaire à nos partenaires ukrainiens”, a indiqué un haut responsable américain lors d’une visite à Kiev du secrétaire d’État Antony Blinken.
“Comme nous l’avons dit, nous sommes attachés à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine et continuerons à fournir à l’Ukraine le soutien dont elle a besoin”, a déclaré ce responsable s’exprimant sous couvert de l’anonymat.
Il n’a pas dévoilé la nature de cette aide.
Washington avait fourni pour 450 millions de dollars d’aide militaire à Kiev avant les mouvements de troupes russes à la frontière ukrainienne à la fin de l’année dernière.
M. Biden a approuvé le nouveau financement, qui avait été précédemment rapporté par les médias mais n’a pas été jusqu’à présente confirmé publiquement, dans le cadre d’une action d’urgence pour les nations en péril.
L’administration Biden a déclaré à plusieurs reprises qu’elle était prête à aider militairement l’Ukraine, un changement spectaculaire alors que les États-Unis s’étaient longuement inquiété de la colère de la Russie.
Remerciements du président ukrainien
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié les États-Unis pour leur “aide en ces temps difficiles” en recevant mercredi à Kiev le secrétaire d’État américain Antony Blinken sur fond de craintes d’une invasion russe.
“Je voudrais vous remercier” pour “le soutien, pour l’aide militaire à l’Ukraine et pour l’augmentation de cette aide”, a déclaré M. Zelensky.
“Nous consacrons des fonds records depuis l’indépendance en soutien à notre armée, mais nous comprenons que pour avancer rapidement, pour moderniser l’armée, il faut de l’aide, surtout en ces temps difficiles”, a ajouté le président ukrainien.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des troupes russes arrivent au Bélarus pour des manoeuvres "de préparation au combat"
Le Bélarus a annoncé mardi l'arrivée d'un nombre indéterminé de troupes russes pour des exercices de "préparation au combat" en février, arguant des tensions croissantes avec les Occidentaux et l'Ukraine. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Le Liban a reçu une notice rouge d'Interpol pour Carlos Ghosn
Le Liban a reçu une notice rouge d'Interpol basée sur le mandat d'arrêt international émis par la justice française à l'encontre de Carlos Ghosn, ancien patron de l'alliance automobile Renault-Nissan qui vit au Liban, a indiqué jeudi à l'AFP une source judiciaire. -
“Nous sommes à un stade où la Russie peut lancer une attaque en Ukraine à tout moment”
Les États-Unis ont encore durci le ton mardi face à la Russie, qui selon eux peut attaquer l'Ukraine "à tout moment", mais ont convenu d'une rencontre des chefs de la diplomatie à Genève pour tenter de trouver une "porte de sortie diplomatique" à cette crise inédite en Europe depuis la guerre froide. -
Des voitures en passant par le Coca: comment la Russie espère limiter les effets des sanctions occidentales
Les entreprises quittent la Russie? Pas grave. Selon The Moscow Times, un producteur russe va lancer de nouvelles boissons rafraîchissantes pour remplacer les marques Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, qui ont quitté le marché suite à l’invasion de l’Ukraine. Le pays a également l’intention de relancer Moskvitch, une ancienne marque de voitures de l’ère soviétique.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Le père de Boris Johnson, Stanley, obtient la nationalité française
Le père du Premier ministre britannique Boris Johnson, Stanley, 81 ans, a obtenu mercredi la nationalité française, a-t-on appris jeudi auprès du ministère français de la Justice. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.