Le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Plein écran
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky. © ANP / EPA

Zelensky demande que la Russie soit désignée comme “État parrain du terrorisme”

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exigé mardi que la Russie soit reconnue comme “État parrain du terrorisme”, au lendemain d’une frappe russe sur un centre commercial ayant fait au moins 18 morts, selon Kiev.

  1. Une fusillade éclate en France: un mort et deux blessés, le suspect interpellé
    MISE À JOUR

    Une fusillade éclate en France: un mort et deux blessés, le suspect interpellé

    Une personne est morte et deux autres ont été blessées ce jeudi à Nantua, entre Lyon et Annecy, en France, lors d’une fusillade dans un bar. Le suspect, en fuite pendant plusieurs heures, a été interpellé à proximité du lieu des faits, a indiqué le procureur de la République à BFMTV. Une cinquantaine de gendarmes a été déployée et un hélicoptère placé en alerte, selon la gendarmerie.
  2. Andrew Tate, accusé de viol et de traite d’êtres humains: “J’ai agi sur ordre de Dieu”

    Andrew Tate, accusé de viol et de traite d’êtres humains: “J’ai agi sur ordre de Dieu”

    L’influenceur britannique Andrew Tate a défendu sa réputation dans une interview exclusive accordée à la BBC, au cours de laquelle il a notamment nié les allégations qui pèsent contre lui. Il a aussi réfuté avoir propagé la culture de la misogynie auprès de ses - nombreux - abonnés. Il s'agit de sa première interview à un grand média depuis sa libération d'une prison roumaine en avril dernier. Il est depuis assigné à résidence.
  3.  “Je ne suis pas très inquiet à ce sujet”: les risques existentiels liés à l’IA “exagérés” selon un spécialiste

    “Je ne suis pas très inquiet à ce sujet”: les risques existen­tiels liés à l’IA “exagérés” selon un spécialis­te

    Le spécialiste de l’intelligence artificielle (IA) Gary Marcus a passé ces derniers mois à alerter ses pairs, les élus et le public au sujet des risques liés au développement et à l’adoption ultra-rapide des nouveaux outils d’IA. Mais le danger d’extinction de l’humanité est “exagéré”, a-t-il déclaré à l’AFP lors d’un entretien à San Francisco.