Le chef du renseignement ukrainien Kyrylo Boudanov et le président Volodymyr Zelensky.
Plein écran
Le chef du renseignement ukrainien Kyrylo Boudanov et le président Volodymyr Zelensky. © AFP / ANP / EPA

Zelensky doublé par ses propres espions?

Vous l'avez peut-être lu ici, les États-Unis pensent que l’Ukraine se cache derrière l’attaque de drones contre le Kremlin survenue au début du mois de mai. Néanmoins, selon Washington, Volodymyr Zelensky n’aurait pas été mis au courant de cette attaque plus symbolique que destructrice. Le patron du renseignement, Kyrylo Boudanov, l’aurait-il préparée dans le dos de son président? Et qu’en est-il des multiples assassinats commis sur le sol russe et du sabotage des gazoducs Nord Stream? Le très populaire Boudanov essaie-t-il de doubler Zelensky pour lui prendre sa place une fois la guerre terminée? Éléments de réponse.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.