Zelensky se félicite d'avoir contrecarré les plans “sournois” de la Russie
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est félicité dans la nuit de mercredi à jeudi d'avoir contrecarré les plans "sournois" de la Russie qui a envahi son pays, se disant fier de la résistance "héroïque" des Ukrainiens. "Nous sommes une nation qui a cassé les plans de l'ennemi en une semaine. Des plans écrits depuis des années: sournois, pleins de haine pour notre pays, notre peuple", a déclaré M. Zelensky dans une vidéo publiée sur Telegram.
Le président ukrainien a dit "admirer sincèrement les habitants héroïques" des villes qui résistent aux forces russes et à leur avancée, au septième jour de l'invasion. Il a assuré que près de 9.000 soldats russes avaient été tués depuis une semaine, un chiffre invérifiable dans l'immédiat. Moscou de son côté a dévoilé mercredi son premier bilan de militaires russes tués dans l'offensive en Ukraine, en annonçant la mort de 498 de ses soldats et précisant que 1.597 autres y ont été blessés.
Sur Twitter, M. Zelensky a également affirmé avoir discuté au téléphone avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau et l'avoir remercié pour les sanctions prises à l'encontre de Moscou, l'appelant à en prendre de nouvelles. Il a dit s'être aussi entretenu avec le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev, un allié de Moscou, et avoir convenu de "coopérer sur les questions humanitaires".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Au moins 42 morts et des milliers de déplacés après d’importantes inondations en Haïti
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
France
Un salarié d’Auchan écarté pour avoir... chanté dans les rayons: “On nage en plein délire”
Il travaillait dans ce magasin Auchan (France) depuis vingt ans. Un employé a été mis à pied, reconnu “coupable” d’avoir chanté trop fort dans les rayons. Les syndicats ont fait part de leur indignation. -
Une fusillade éclate lors d’une cérémonie de remise de diplômes aux États-Unis: 2 morts et 5 blessés
Deux personnes ont été tuées et cinq blessées mardi dans une fusillade pendant une cérémonie de remise de diplômes pour des lycéens en Virginie, dans l’est des États-Unis, selon la police.
-
Voici la voiture la plus vendue au monde
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
À 56 ans, il tente de passer son bac pour la... 27e fois
Des cheveux blancs, une fortune bien installée, et pourtant: mercredi, parmi les millions de candidats chinois qui passent le gaokao, équivalent du baccalauréat, se trouve Liang Shi, millionnaire de 56 ans qui tente sa chance pour la... 27e fois.