Eric Zemmour va-t-il sauter le pas et se présenter à l'élection présidentielle de 2022? Plusieurs signes le laissent à penser, selon le politologue spécialiste de l'extrême droite Benjamin Biard.
Plein écran
Eric Zemmour va-t-il sauter le pas et se présenter à l'élection présidentielle de 2022? Plusieurs signes le laissent à penser, selon le politologue spécialiste de l'extrême droite Benjamin Biard. © AFP

Zemmour, en route vers l’Élysée?

AnalyseIra, ira pas? A sept mois de l’élection présidentielle, le mystère reste entier sur la candidature éventuelle d’Eric Zemmour. Adulé par certains, honni par d’autres, le polémiste aux prises de position radicales ne laisse personne indifférent et agite la sphère politico-médiatique française. L’éditorialiste et écrivain, qui s’apprête à publier un nouvel ouvrage qui pourrait s’apparenter à un programme électoral, a-t-il pour autant les moyens financiers et humains de mener campagne? À quoi ressemblerait une présidence Zemmour? Tentative d’explication avec Benjamin Biard, professeur en sciences politiques spécialiste de l'extrême droite (UCLouvain) et chargé de recherches au sein du secteur socio-politique du CRISP.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »