Zemmour sur la Syrie: "Ce n'est pas notre problème"
VideoEric Zemmour a pris position contre les frappes militaires menées ce week-end par la France, conjointement avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni. "C'est le problème des Syriens, ça ne nous concerne pas", a réagi le journaliste sur les ondes de RTL France ce lundi matin.
Fallait-il intervenir militairement contre le régime de Bachar al-Assad, accusé d'avoir utilisé des armes chimiques à Douma il y a une dizaine de jours? Cette question divise particulièrement l'opinion en France, l'un des trois pays à avoir lancé des missiles sur la Syrie dans la nuit de vendredi à samedi.
"Bachar le maître du monde? Plutôt Washington, Paris et Londres"
Dans le camp des opposants, on retrouve donc Eric Zemmour. "Bachar al-Assad n'a jamais prétendu être le maître du monde", répond Zemmour à l'éditorialiste Alba Ventura, qui venait de prétendre le contraire. "En revanche, les Etats-Unis, les Anglais et les Français qui se permettent de bombarder n'importe quel pays du monde uniquement parce qu'ils estiment qu'il a mal fait, c'est cela se vouloir être les maîtres du monde", dénonce l'ancien chroniqueur de l'émission "On n'est pas couché."
Magouilles
On le sait, les trois pays susmentionnés ont pris la décision d'attaquer le régime damascène car ils l'accusent d'avoir à nouveau franchi la "ligne rouge" en ayant recours à des armes chimiques. Mais pour Eric Zemmour, il n'existe aucune preuve qu'Assad ait réellement commandité l'attaque à Douma, dans la Ghouta orientale, contrairement à ce qu'affirme pourtant le président Emmanuel Macron. "Je connais les magouilles de Timisoara, des enfants irakiens tués dans les hôpitaux, l'armée irakienne prétendument quatrième plus puissante au monde, ... Je peux vous la faire comme ça toute l'émission", déclare Eric Zemmour.
Les djihadistes derrière l'attaque chimique?
L'attaque chimique perpétrée à Douma a-t-elle été mise en scène par l'Occident, et plus précisément le Royaume-Uni, comme l'affirmait la Russie la semaine passée? Pour Eric Zemmour, ce sont en réalité les djihadistes qui l'auraient orchestrée. "Je n'ai jamais dit qu'il (Bachar al-Assad) était un ange", précise Zemmour. "Mais quand on a renversé les dictateurs, on a vu que ce que ça a donné", rappelle-t-il.
Néocolonialisme
La communauté internationale ne doit-elle pas intervenir en Syrie, alors que ce conflit a fait 350.000 morts et plusieurs millions de réfugiés depuis 2011? "Cela ne nous concerne pas, c'est le problème des Syriens", lance Eric Zemmour, qualifiant ensuite la position de sa consoeur Alba Ventura de "néocolonialiste."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Update
Londres est derrière la mise en scène de l'attaque chimique, selon l'armée russe
L'armée russe a affirmé vendredi disposer de "preuves" de la "participation directe de la Grande-Bretagne" à la mise en scène de l'attaque chimique que dénoncent les Occidentaux dans la Ghouta orientale la semaine dernière. -
Ce que l'on sait de la mission de l'OIAC en Syrie
Les enquêteurs de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), ont débuté leur mission en Syrie après une attaque chimique présumée qui se serait déroulée le 7 avril dans la ville de Douma, près de la capitale syrienne Damas. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Video
Etats-Unis, Grande-Bretagne et France ont bombardé la Syrie
Une action militaire "combinée" a eu lieu cette nuit en territoire syrien, en réaction à l'usage présumé d'armes chimiques samedi dernier sur Douma, une attaque imputée par Washington, Londres et Paris au régime de Bachar al-Assad. L'annonce a été faite vendredi soir (à 03h00 dans la nuit de vendredi à samedi en Belgique) par le président américain Donald Trump, dans une allocution face aux journalistes.
-
Macron n'a apporté aucune preuve selon Marine Le Pen
La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé lundi qu'Emmanuel Macron n'avait "pas apporté le début d'un commencement de preuves" d'utilisation d'armes chimiques par le régime de Bachar al-Assad pour justifier les frappes en Syrie. -
Video
Macron: "Nous avons la preuve que des armes chimiques ont été utilisées en Syrie"
La France a "la preuve" que le régime syrien a utilisé des armes chimiques le 7 avril près de Damas, et prendra ses décisions en "temps voulu", en coordination avec les Etats-Unis, sur d'éventuelles frappes en représailles, a déclaré le président Emmanuel Macron. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.