De Bruyne (encore) à côté de la plaque, pas un Courtois des grands soirs: les notes des Diables contre le Maroc
La Belgique s’est inclinée devant le Maroc lors de la 2e journée du groupe F du Mondial, ce dimanche, au stade Al Thumama, à Doha au Qatar. Apathiques, les Diables joueront donc leur qualification pour les huitièmes de finale contre la Croatie. Voici nos notes après cette gifle contre les Lions de l’Atlas.
COURTOIS: 5
Il a rarement été mis à contribution durant la rencontre. Tous les tirs marocains sont passés à côté ou au-dessus. Jusqu’à ce coup franc de Sabiri. Le meilleur gardien aurait pu/du mieux faire. Il avait été sauvé par le VAR sur un coup franc de Ziyech juste avant la mi-temps. Il est impuissant sur le but d’Aboukhlal. Un match à oublier.
CASTAGNE: 5
Il a été solide et combatif. Mais il continue à avoir des difficultés avec le ballon.
VERTONGHEN: 5
Il a défendu avec cran et persévérance. Il a semblé se plaire au centre de la défense à trois. Il s’est fait avoir trop facilement sur le deuxième but.
ADLERWEIRELD: 6
Il a été solide. Il a essayé de construire depuis l’arrière. Le meilleur élément de la défense.
WITSEL: 4
Décevant. Méconnaissable, il a joué (encore) trop peu souvent de ballons vers l’avant. Il est impliqué sur les deux buts concédés.
ONANA: 5
Il a montré du cran et a apporté de la fraîcheur au milieu de terrain. Il a moins rayonné que lors de son entrée en jeu lors du premier match contre le Canada. Avec un deuxième carton jaune reçu en deux matchs, il sera suspendu contre la Croatie. Il a été remplacé par Tielemans (6) à la 60e. Le milieu de Leicester a fait une entrée correcte.
MEUNIER: 4
Un match décevant. Le remplaçant de Carrasco dans le onze de Martinez a apporté de la lenteur dans le jeu des Diables. Il n’a pas rassuré sur les phases défensives. Il a été remplacé par Lukaku (non note) à la 81e. De retour de blessure, “Big Rom” n’a pas pesé sur le match.
T. HAZARD: 5
Il a effectué quelques bonnes passes et corners au début du match. Mais Hakimi l’a globalement neutralisé tout le match. Il a été à la peine physiquement après la mi-temps. Il a été remplacé par Trossard (non noté) à la 75e.
E. HAZARD: 6
Il a été l’un des Diables les plus actifs en première mi-temps. Ses prises de décisions dans les 30 derniers mètres ne sont pas toujours les bonnes. Il enchaîne une deuxième performance encourageante. Il a été remplacé par Mertens (5). L’attaquant de Galatasaray a beaucoup donné, sans faire de différence notable.
DE BRUYNE: 4
Encore un match à oublier pour le maître à jouer. Il a subi 27 pertes de balle. Le virtuose semble être resté à Manchester...
BATSHUAYI: 3
Un fantôme. Il a été trop faible dans les duels, et a montré trop peu de volonté. Il a manqué une excellente occasion avant la mi-temps. Il est tout de même resté sur la pelouse jusqu’à la 75e, remplacé par De Ketelaere (non noté).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
24 millions de téléspectateurs pour France-Argentine, "record historique" pour TF1
La finale du Mondial-2022 de foot remportée dimanche aux tirs au but par l'Argentine face à la France a été regardée par 24,08 millions de personnes sur TF1, ce qui constitue un "record historique d'audience" pour la télévision française, a annoncé la chaîne lundi. -
"Le meilleur a gagné", assure le président argentin à Macron
Le président argentin Alberto Fernandez a affiché sur son compte Twitter les nombreux messages de félicitations d’homologues chefs d’État, essentiellement sud-américains, et répondu à celui d’Emmanuel Macron, en estimant que “le meilleur a gagné” tout en soulignant “l’amitié entre les peuples”. -
Pourquoi la France a eu droit à sept changements en finale du Mondial
Alors qu’il avait effectué cinq changements durant le temps règlementaire de la finale du Mondial, Didier Deschamps a encore fait deux remplacements durant les prolongations. Le tout grâce à une règle érigée par la FIFA l’an dernier. -
Wout Weghorst revient sur sa brouille avec Messi: “Au moins, maintenant, il connaît mon nom”
“Qu’est-ce que tu regardes, abruti?”: les images de la colère de Lionel Messi envers Wout Weghorst avaient fait le tour du monde, l’attaquant néerlandais revient sur sa brouille avec le meilleur joueur du Mondial dans les colonnes du Telegraaf. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Un cheikh qatari refuse de serrer la main d’une assistante brésilienne après la “petite” finale
La scène survenue samedi après Maroc-Croatie n’est pas passée inaperçue.