Twitter: @itvnews
Plein écran
© Twitter: @itvnews

Des chapeaux arc-en-ciel refusés à l'entrée du match entre les USA et le pays de Galles

Mondial 2022L'ancienne capitaine de la sélection galloise Laura McAllister et une association de supporters gallois ont raconté avoir dû enlever leurs chapeaux arc-en-ciel pour assister à Etats-Unis - pays de Galles (1-1) lundi, nouveau signe des tensions en Coupe du monde autour des symboles LGBT+.

  1. Peter Bossaert, CEO de l'Union belge, défend la décision de ne pas porter le brassard ‘One Love’: “Où s'arrête l'héroïsme?”
    Interview

    Peter Bossaert, CEO de l'Union belge, défend la décision de ne pas porter le brassard ‘One Love’: “Où s'arrête l'héroïsme?”

    Eden Hazard ne portera pas de brassard ‘One Love’ pour les Diables Rouges lors de la Coupe du monde au Qatar. Alors que sept capitaines européens envisageaient de le porter sur les pelouses du Mondial, leurs fédérations ont décidé d’y renoncer devant les menaces de sanctions sportives de la FIFA. Peter Bossaert, patron de l’Union belge de football (URBSFA), s’est dit perplexe. “Mais c’est un tournoi de football. Les joueurs et les équipes ne doivent pas être punis”, a-t-il confié.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Une leçon de réalisme: l’Angleterre croque le Sénégal et rejoint la France en quart de finale
    Mondial 2022

    Une leçon de réalisme: l’Angleterre croque le Sénégal et rejoint la France en quart de finale

    L’Angleterre poursuit sa route au Qatar! À la fois solides et efficaces, les Three Lions ont confirmé leur statut d’outsiders de cette Coupe du monde en dominant largement le Sénégal grâce à des buts de Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka (3-0). Avec 12 buts en quatre matchs, les Anglais disposent de la meilleure attaque du tournoi et ça promet une affiche de rêve en quart de finale, contre la France, championne du monde en titre.
  4. Marc Wilmots flingue Roberto Martinez, son successeur: “Le résultat en six tournois? Rien”
    Diables rouges

    Marc Wilmots flingue Roberto Martinez, son successeur: “Le résultat en six tournois? Rien”

    Quatre jours après l’élimination des Diables à la Coupe du monde, Marc Wilmots évoque le bilan de Roberto Martinez dans le journal Het Nieuwsblad. Pour rappel, le technicien espagnol lui avait succédé après l’Euro 2016 en France. L’ancien coach fédéral ne mâche pas ses mots et répond aussi aux sorties médiatiques de Jesse De Preter, l’agent de l’Espagnol.