BELGA
Plein écran
© BELGA

France - Pologne et Angleterre - Sénégal au programme des huitièmes de ce dimanche

La Coupe du monde 2022 continue sur son rythme de croisière ce dimanche avec la deuxième journée consacrée aux huitièmes de finale. Sur le coup de 16h heure belge, la France, championne du monde en titre, croisera le fer avec la Pologne au Stade Al Thumama. Le Stade al-Bayt, lui, accueillera le second duel du jour entre l'Angleterre et le Sénégal, programmé à 20h.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Les Pays-Bas font taire les critiques et se hissent en quarts de finale, fin de l’aventure pour les États-Unis

    Les Pays-Bas font taire les critiques et se hissent en quarts de finale, fin de l’aventure pour les États-Unis

    Rusés et efficaces, sans être impressionnants, les Pays-Bas ont validé leur place pour les quarts de finale de la Coupe du monde en écartant (facilement) les États-Unis (3-1, Depay, Blind, Wright, Dumfries), qui ont affiché leurs limites footballistiques. Emmenés par un Dumfries étincelant (deux assists, un but), les hommes de Louis van Gaal se sont montrés réalistes et ont contrôlé le match avec beaucoup de maturité en deuxième mi-temps. Les Oranje poursuivent leur parcours, malgré les critiques. En quarts de finale, c’est l’Argentine ou l’Australie qui sera leur prochain adversaire.
  2. Le récital de Messi, la “boulette” de Ryan: l’Argentine se fait peur mais se qualifie pour les quarts de finale

    Le récital de Messi, la “boulette” de Ryan: l’Argentine se fait peur mais se qualifie pour les quarts de finale

    Sérieuse et appliquée, l’Argentine a obtenu son billet pour les quarts de finale du Mondial aux dépens de l’Australie, qui a joué avec ses armes (2-1, Messi, Alvarez, Goodwin). Pour son 1000e match officiel, Lionel Messi a fait sauter le verrou australien en première mi-temps, avant d’étaler toute sa classe après la pause. C’est le premier but de La Pulga, 35 ans, dans la phase à élimination directe d’une Coupe du monde. L’Albiceleste affrontera donc les Pays-Bas en huitièmes de finale vendredi. Un remake de la finale de 1978 (remportée 3-1 par les Argentins).