DR.
Plein écran
© DR.
Portugal POR
2
FIN
0
Uruguay URU
  • 54' 90'+3' Le football Bruno Fernandes

Le Portugal file en huitièmes grâce à un doublé de Bruno Fernandes, un supporter perturbe le match avec un drapeau LGBT

Mondial 2022Après le Brésil, c’est le Portugal qui a obtenu son billet pour les huitièmes de finale. La Seleção das Quinas a dominé l’Uruguay (2-0) grâce à un doublé de Bruno Fernandes. Titulaire, Cristiano Ronaldo est resté muet mais a été impliqué sur le but d’ouverture. Pour l’Uruguay, la qualification est toujours possible. Pour cela, il faudra impérativement l’emporter lors de la dernière rencontre face au Ghana et espérer un résultat favorable dans l’autre match du groupe entre le Portugal et la Corée du Sud. La Celeste a eu l’opportunité de revenir dans le match en seconde période mais la finition a fait défaut. La montée au jeu de Luis Suarez n’a rien changé.

  1. Les mots d’Emmanuel Macron dans le vestiaire des Bleus: “Vous en gagnerez d’autres”

    Les mots d’Emmanuel Macron dans le vestiaire des Bleus: “Vous en gagnerez d’autres”

    “Les Bleus nous ont fait rêver”, a réagi dimanche sur twitter Emmanuel Macron, après la défaite de la France face à l’Argentine, en finale du Mondial. Dans les vestiaires, devant des joueurs silencieux, la mine déconfite, il a félicité l’équipe: “Il y aura sans doute des regrets après ce match (mais) vous avez fait du grand football (...) vous avez eu le cœur, la faim, l’envie et le talent d’y aller”.
  2. L’hommage de Messi à Maradona: “Cette Coupe du monde est aussi celle de Diego”

    L’hommage de Messi à Maradona: “Cette Coupe du monde est aussi celle de Diego”

    Lionel Messi a dédié le titre de champion du monde qu'il a remporté à Diego Maradona, l'autre légende du football argentin sacré avec l'Albiceleste en 1986. Dans un long post sur Instagram, le capitaine argentin a évoqué Maradona, décédé il y a deux ans, auquel il est si souvent comparé. "Il nous a encouragés depuis le ciel", a écrit Messi, 35 ans, avec une vidéo, qui débute par un vieil extrait dans lequel, enfant, Leo déclare vouloir jouer au football pour l'équipe d'Argentine un jour.