Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne.
Plein écran
Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne. © AFP, BELGA

Le rempart Courtois, l’ombre de De Bruyne: les notes des Diables

Les Diables, demi-finalistes de la précédente édition, se sont difficilement imposés contre le Canada pour leur entrée en lice dans le Mondial. Thibaut Courtois, qui a détourné un penalty d’Alphonso Davies en début de match, est notre homme du match. En revanche, de nombreux joueurs ont déçu, à l’image de Jan Vertonghen, Timothy Castagne ou encore Yannick Carrasco. Plus rare, Kevin De Bruyne est passé à côté. Voici les notes des Diables.

  1. Le réalisme après la panique: les Diables s'offrent une victoire précieuse face au Canada

    Le réalisme après la panique: les Diables s'offrent une victoire précieuse face au Canada

    La Belgique a su faire le dos rond. Bousculés par de courageux Canadiens, les hommes de Roberto Martinez sont parvenus à tenir un succès étriqué (1-0) pour leur entrée en lice dans le Mondial. Les Diables peuvent remercier Thibaut Courtois, auteur d’un arrêt sur penalty, et Michy Batshuayi, unique buteur de la rencontre. On repassera pour la manière, mais cette victoire permet à notre sélection de prendre seule la première place du groupe. L’objectif principal de la soirée est donc atteint.
  2. Hadja Lahbib arbore le brassard “One Love” aux côtés du président de la FIFA lors de Belgique-Canada

    Hadja Lahbib arbore le brassard “One Love” aux côtés du président de la FIFA lors de Belgique-Canada

    Hadja Lahbib a été aperçue dans la tribune présidentielle pour le premier match des Diables rouges au Mondial, ce mercredi, au Qatar. Aux côtés du président de la FIFA, Gianni Infantino, avec qui elle a discuté, la ministre des Affaires étrangères portait le brassard “One Love” qui a créé la polémique cette semaine. Ce lundi, elle avait justifié son déplacement en expliquant qu’elle y délivrerait un message politique: “Il sera de défendre les droits humains, LGBT, de défendre les minorités, de parler du droit des femmes.”
  3. La fille de De Bruyne avec le drapeau belge, l'épouse de Roberto Martinez en maillot blanc: des visages familiers dans les tribunes pour les Diables
    En images

    La fille de De Bruyne avec le drapeau belge, l'épouse de Roberto Martinez en maillot blanc: des visages familiers dans les tribunes pour les Diables

    Il y avait du beau monde au stade Ahmad bin Ali juste avant le coup d’envoi du premier match au Mondial de la Belgique contre le Canada. Suri De Bruyne, la fille de Kevin, a lancé de nombreux encouragements avec son drapeau belge. Mishel Gerzig, la femme de Thibaut Courtois, les parents de notre gardien de but et Beth Martinez, l’épouse du sélectionneur Roberto Martinez, étaient également présents. Beth s’est montrée avec le maillot blanc controversé des Diables.
  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Louis van Gaal, candidat surprise à la tête des Diables?  “J'y ai déjà pensé. Il faut convaincre Truus”

    Louis van Gaal, candidat surprise à la tête des Diables? “J'y ai déjà pensé. Il faut convaincre Truus”

    Le départ de Roberto Martinez après l’élimination de la Belgique dès le premier tour du Mondial acté, l’Union belge cherche activement son successeur. Plusieurs noms ressortent déjà du chapeau. Un candidat surprise pourrait se glisser dans la liste. Il s’agit du sélectionneur... des Pays-Bas. Questionné sur le sujet en conférence de presse ce vendredi, Louis Van Gaal n’a pas totalement fermé la porte. “La Belgique est un beau pays avec des gens très sympathiques. Il y a même une magnifique plage à Knokke”, s’est-il amusé. “J’y ai déjà pensé.”