DR
Plein écran
© DR

Le sélectionneur du Brésil rassure après la blessure de Neymar: “Il rejouera dans cette Coupe du monde”

Le Brésil plane, Neymar boite: la Seleçao s'est affirmée jeudi comme l'une des favorites du Mondial-2022 en réussissant son décollage contre la Serbie (2-0) avec un incroyable retourné acrobatique de Richarlison, double buteur, mais "Ney" est sorti blessé, victime d'une entorse qui suscite l'inquiétude.

  1. Tous les continents en 8es, des cadors déjà dehors: les tops et les flops du 1er tour du Mondial

    Tous les continents en 8es, des cadors déjà dehors: les tops et les flops du 1er tour du Mondial

    Le 1er tour du Mondial s’est clôturé ce vendredi soir. Malgré les critiques sur le choix du Qatar comme pays organisateur ou le positionnement du Mondial dans le calendrier, le spectacle et les émotions sont au rendez-vous, en attendant les matchs à élimination directe. L’Allemagne quadruple championne du monde, la Belgique troisième du dernier Mondial ou encore le Danemark outsider crédible, font partie des premières victimes de cette Coupe du monde pas comme les autres. Voici les tops et les flops de la phase de groupes.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Une leçon de réalisme: l’Angleterre croque le Sénégal et rejoint la France en quart de finale
    Mondial 2022

    Une leçon de réalisme: l’Angleterre croque le Sénégal et rejoint la France en quart de finale

    L’Angleterre poursuit sa route au Qatar! À la fois solides et efficaces, les Three Lions ont confirmé leur statut d’outsiders de cette Coupe du monde en dominant largement le Sénégal grâce à des buts de Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka (3-0). Avec 12 buts en quatre matchs, les Anglais disposent de la meilleure attaque du tournoi et ça promet une affiche de rêve en quart de finale, contre la France, championne du monde en titre.
  1. Le récital de Messi, la “boulette” de Ryan: l’Argentine se fait peur mais se qualifie pour les quarts de finale

    Le récital de Messi, la “boulette” de Ryan: l’Argentine se fait peur mais se qualifie pour les quarts de finale

    Sérieuse et appliquée, l’Argentine a obtenu son billet pour les quarts de finale du Mondial aux dépens de l’Australie, qui a joué avec ses armes (2-1, Messi, Alvarez, Goodwin). Pour son 1000e match officiel, Lionel Messi a fait sauter le verrou australien en première mi-temps, avant d’étaler toute sa classe après la pause. C’est le premier but de La Pulga, 35 ans, dans la phase à élimination directe d’une Coupe du monde. L’Albiceleste affrontera donc les Pays-Bas en huitièmes de finale vendredi. Un remake de la finale de 1978 (remportée 3-1 par les Argentins).
  2. Nouveau scénario fou et nouvelle surprise: la Corée du Sud arrache sa qualification à la 91e, énorme désillusion pour l’Uruguay
    Mondial 2022

    Nouveau scénario fou et nouvelle surprise: la Corée du Sud arrache sa qualifica­ti­on à la 91e, énorme désillusi­on pour l’Uruguay

    Qualifié pendant plus d’une heure, l’Uruguay est finalement le grand battu de la soirée dans le Groupe H. Luis Suarez et ses équipiers ont pourtant fait le job en dominant le Ghana, mais il aura manqué un but à la Céleste pour obtenir un ticket pour les huitièmes de finale du Mondial (2-0). Car, dans l’autre rencontre, la Corée du Sud a créé une grosse sensation en domptant le Portugal grâce à un but de Hwang Hee-chan à la... 91e minute de jeu (1-2). Une défaite sans conséquence pour le Portugal, qui termine premier du groupe, mais une victoire qui vaut de l’or pour la Corée du Sud, nouvel invité surprise des huitièmes de finale.