Walid Regragui.
Plein écran
Walid Regragui. © ANP / EPA

Le sélectionneur du Maroc condamne les émeutes et fait appel au respect: “Cela met mal à l'aise de voir des gens se comporter de la sorte”

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a condamné les émeutes qui ont eu lieu à Bruxelles et dans d'autres villes européennes après la victoire 2-0 contre les Diables Rouges. "Cela met mal à l'aise de voir des gens se comporter de la sorte. On doit montrer du respect pour le pays dans lequel on est né", a déclaré le coach des Lions de l'Atlas avant le match décisif contre le Canada, jeudi.

  1. Comment expliquer les émeutes à Bruxelles après Belgique-Maroc? “C’est un problème spécifique au Benelux et aux banlieues parisiennes”

    Comment expliquer les émeutes à Bruxelles après Belgique-Ma­roc? “C’est un problème spécifique au Benelux et aux banlieues parisien­nes”

    Comment expliquer les émeutes qui ont éclaté à Bruxelles et à Anvers en marge de Belgique-Maroc d’un point de vue sociologique? Quel est le profil des individus? Quelle réponse faut-il apporter sur le plan judiciaire? Fouad Gandoul, politologue flamand, ne mâche pas ses mots après les incidents. “Il n’y a aucune excuse pour un tel comportement inacceptable”, s’insurge-t-il sur la VRT. Selon lui, il ne s’agit pas d’un phénomène culturel et il est urgent de s’attaquer à la racine du problème. “Aujourd’hui, ce sont des adolescents, mais bientôt ce seront des adultes. Dans quel genre de communauté vivrons-nous?”
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.