Romelu Lukaku
Plein écran
Romelu Lukaku © AP

“Le tournoi de trop” des Diables et le “flop mondial” de Lukaku vus par la presse étrangère: “Une fin peu glorieuse”

“La plus grande déception de cette Coupe du Monde.” Les Diables ont les oreilles qui sifflent après leur sortie précoce du Mondial. La presse internationale a sonné “la fin de la génération dorée”. Un homme en prend particulièrement pour son grade: Romelu Lukaku.

  1. Les mots d’Emmanuel Macron dans le vestiaire des Bleus: “Vous en gagnerez d’autres”

    Les mots d’Emmanuel Macron dans le vestiaire des Bleus: “Vous en gagnerez d’autres”

    “Les Bleus nous ont fait rêver”, a réagi dimanche sur twitter Emmanuel Macron, après la défaite de la France face à l’Argentine, en finale du Mondial. Dans les vestiaires, devant des joueurs silencieux, la mine déconfite, il a félicité l’équipe: “Il y aura sans doute des regrets après ce match (mais) vous avez fait du grand football (...) vous avez eu le cœur, la faim, l’envie et le talent d’y aller”.
  1. La terrible désillusion: les Diables quittent (déjà) le Mondial après un partage frustrant face à la Croatie

    La terrible désillusi­on: les Diables quittent (déjà) le Mondial après un partage frustrant face à la Croatie

    Voilà, c’est déjà fini. Les Diables sortent d’un Mondial dès la phase de poules pour la première fois du XXIe siècle. Les coéquipiers de Kevin De Bruyne ne sont jamais parvenus à trouver la faille face à la Croatie (0-0) malgré de nombreuses situations franches. Romelu Lukaku a notamment eu plusieurs occasions de délivrer les siens. Dans l’attitude, pas grand-chose à reprocher aux Diables sur ce match. Mais le sentiment de gâchis est immense après cette élimination par la petite porte d’une compétition internationale qui était certainement la dernière de plusieurs légendes du football belge.