Les Argentins se ruent sur le nouveau maillot “3 étoiles" de l’Albiceleste
Les Argentins se sont rués lundi sur le site de prévente du maillot de la sélection nationale de football frappé de la troisième étoile de champion du monde conquise il y a huit jours au Qatar face à la France, a constaté lundi l'AFP.
En quelques heures, il n'était plus possible de s'inscrire et de commander en ligne un maillot "trois étoiles" sur le site de e-commerce mis en place par Adidas, l'équipementier de Lionel Messi et de ses coéquipiers. "Dans cette phase initiale, le premier lot de maillots disponible a été épuisé", a annoncé l'entreprise dans un communiqué.
Le stock, ajoute-t-elle, sera réapprovisionné dans les semaines à venir, avec une montée en puissance au cours des mois de janvier et de février. Adidas n'a pas précisé le nombre de maillots vendus lundi.
Des supporters de l'Albiceleste ont tenté de se procurer des maillots dans des boutiques "physiques" mais sont repartis bredouilles.
"Je me suis levé tôt, vraiment tôt, et j'avais demandé un jour de congé à mon employeur pour pouvoir acheter le maillot, celui avec les trois étoiles, mais apparemment, il n'est pas disponible", a déclaré à l'AFP Franco Vastalegna, un jeune homme de 20 ans croisé dans un centre commercial de Buenos Aires, mais reparti les mains vides comme une petite centaine d'autres clients. "Une semaine pour broder une étoile, c'est ridicule", a-t-il ajouté, fâché que les maillots ne soient pas disponibles en rayon. "Ils auraient dû nous le dire avant.”
"Je comprends que la demande soit énorme, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas pu communiquer l'information correctement", a commenté pour sa part Hernán Casaglia, 42 ans, reparti aussi frustré que son jeune compatriote.
Silvana Pérez, 45 ans, dit s'être renseignée auprès d'un vendeur. "Selon lui, la date n'a jamais été confirmée par Adidas. Apparemment, la date était un coup de la presse, mais le maillot n'a pas été livré ici et les vendeurs ne savent quand il le sera", a-t-elle rapporté.
L'Argentine a remporté le 18 décembre dernier la Coupe du monde au Qatar en battant la France (3-3, 4 tirs au but à 2), conquérant sa troisième étoile après ses titres de 1978 et de 1986.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Quand Samuel Eto'o réconcilie des supporters de l'Argentine et de la France
On avait vu un Samuel Eto’o bagarreur en début de Coupe du monde, on l’a découvert conciliateur durant la finale entre l’Argentine et la France. -
Mondial 2022
La “cape” pour Messi, les critiques pour la FIFA et le Qatar: “Comment gâcher une photo historique..."
Étonnante image lors de la cérémonie de remise des prix du Mondial, dimanche soir, au Qatar: c’est vêtu d’une cape noire que Lionel Messi a soulevé le trophée de la Coupe du monde. Une cape qui vaut de nombreuses critiques à la FIFA et au Qatar.
-
Martinez justifie sa célébration polémique
Emiliano Martinez a suscité la polémique en effectuant un geste obscène en recevant son trophée de meilleur gardien du Mondial après la finale ce dimanche. Une célébration adressée aux supporters français, a expliqué le fantasque gardien sur une radio argentine. -
Nouvelles tensions entre Deschamps et Benzema? Pourquoi l'attaquant des Bleus est en colère
Karim Benzema a décliné l’invitation d’Emmanuel Macron d’embarquer dans l’avion présidentiel afin d’assister à la finale de la Coupe du monde ce dimanche après-midi. Selon la presse française, le contact entre l’attaquant du Real Madrid et l’encadrement des Bleus est rompu. La raison? Benzema reprocherait à Didier Deschamps de ne pas l’avoir gardé au sein du groupe pour effectuer sa revalidation au Qatar, afin d’avoir une chance de disputer encore l’un ou l’autre match. -
Les Lions de l’Atlas accueillis en héros à leur retour au Maroc
Des dizaines de milliers de Marocains ont accueilli mardi en héros les Lions de l'Atlas à leur retour à Rabat après une incroyable épopée qui les a conduits en demi-finale du Mondial au Qatar, un exploit sans précédent pour une équipe africaine ou arabe.