Avec cinq buts, Kylian Mbappé est le meilleur buteur du Mondial, mais sa seule priorité, c'est le titre du champion du monde.
Plein écran
Avec cinq buts, Kylian Mbappé est le meilleur buteur du Mondial, mais sa seule priorité, c'est le titre du champion du monde. © Photo News

Les stats n’intéressent pas Mbappé: “Je suis ici pour être champion du monde, pas meilleur buteur”

Mondial 2022Après avoir inscrit un doublé dimanche lors de la victoire de la France face à la Pologne en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé s'est isolé en tête du classement des buteurs de la compétition avec cinq réalisations. Pourtant, à en croire le principal intéressé, les statistiques ne semblent pas être une priorité, comme il l'a déclaré en conférence de presse à l'issue de la rencontre.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Le récital de Messi, la “boulette” de Ryan: l’Argentine se fait peur mais se qualifie pour les quarts de finale

    Le récital de Messi, la “boulette” de Ryan: l’Argentine se fait peur mais se qualifie pour les quarts de finale

    Sérieuse et appliquée, l’Argentine a obtenu son billet pour les quarts de finale du Mondial aux dépens de l’Australie, qui a joué avec ses armes (2-1, Messi, Alvarez, Goodwin). Pour son 1000e match officiel, Lionel Messi a fait sauter le verrou australien en première mi-temps, avant d’étaler toute sa classe après la pause. C’est le premier but de La Pulga, 35 ans, dans la phase à élimination directe d’une Coupe du monde. L’Albiceleste affrontera donc les Pays-Bas en huitièmes de finale vendredi. Un remake de la finale de 1978 (remportée 3-1 par les Argentins).
  1. Un Mbappé royal, un Giroud record et une qualification (presque) tranquille: la France file en quarts de finale
    Mondial 2022

    Un Mbappé royal, un Giroud record et une qualifica­ti­on (presque) tranquille: la France file en quarts de finale

    Une qualification quasiment sans histoire pour les champions du monde en titre. Mise en difficulté pendant quasiment une mi-temps par des Polonais plus offensifs que d’habitude, la France a logiquement fait la différence grâce à ses buteurs invétérés: Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Bleus en ouvrant le score juste avant la pause et Kylian Mbappé a terminé le travail en trouvant la lucarne de Szczesny à deux reprises (3-1, Lewandowski a sauvé l’honneur penalty en fin de match). L’aventure continue pour une équipe de France clinique, qui affrontera l’Angleterre ou le Sénégal en quart de finale.
  2. Nouvelles tensions entre Deschamps et Benzema? Pourquoi l'attaquant des Bleus est en colère

    Nouvelles tensions entre Deschamps et Benzema? Pourquoi l'atta­quant des Bleus est en colère

    Karim Benzema a décliné l’invitation d’Emmanuel Macron d’embarquer dans l’avion présidentiel afin d’assister à la finale de la Coupe du monde ce dimanche après-midi. Selon la presse française, le contact entre l’attaquant du Real Madrid et l’encadrement des Bleus est rompu. La raison? Benzema reprocherait à Didier Deschamps de ne pas l’avoir gardé au sein du groupe pour effectuer sa revalidation au Qatar, afin d’avoir une chance de disputer encore l’un ou l’autre match.