Le discours d'Hervé Renard a reboosté ses ouailles.
Plein écran
Le discours d'Hervé Renard a reboosté ses ouailles. © DR.

L’incroyable discours d’Hervé Renard à la mi-temps d’Argentine-Arabie saoudite: “Vous voulez une photo avec Messi?!”

Menés au score face à l’Argentine à la mi-temps (1-0), les joueurs saoudiens ont été solidement secoués dans le vestiaire. Hervé Renard, le sélectionneur français des Faucons, a poussé une énorme gueulante, créant un silence de cathédrale. La Fédération saoudienne a diffusé jeudi les images de cette causerie musclée qui a réveillé ses troupes.

  1. L’Angleterre croque le Pays de Galles et s’offre la première place, les USA rejoignent les Pays-Bas en huitièmes
    Mondial 2022

    L’Angleterre croque le Pays de Galles et s’offre la première place, les USA rejoignent les Pays-Bas en huitièmes

    Une large victoire et la première place du Groupe B: l’Angleterre, emmenée par un excellent Marcus Rashford, n’a pas tremblé dans le derby britannique contre le Pays de Galles et affrontera le Sénégal en huitième de finale du Mondial 2022 (3-0). Les Three Lions sont accompagnés au tour suivant par les Etats-Unis, qui ont dominé l’Iran grâce à un but de Christian Pulisic (1-0). Les Américains défieront les Pays-Bas samedi, dans le premier huitième de finale de cette Coupe du monde.
  1. De la tension, de la frustration et une possible élimination: la crise chez les Diables en 13 moments clés

    De la tension, de la frustrati­on et une possible éliminati­on: la crise chez les Diables en 13 moments clés

    C’est la crise chez les Diables. Pour la première fois, la “génération dorée” du football belge se retrouve en position de quitter un Mondial dès le premier tour. Les hommes de Roberto Martinez vont aborder le match crucial face à la Croatie jeudi avec l'obligation de gagner pour espérer rallier les huitièmes de finale. Piques par médias interposés, critiques, tensions et fiasco sur le terrain: retour sur les derniers jours mouvementés de la sélection en 13 moments clés.
  2. LIVE: Roberto Martinez et Timothy Castagne en conférence de presse à la veille du match face à la Croatie

    LIVE: Roberto Martinez et Timothy Castagne en conférence de presse à la veille du match face à la Croatie

    Troisième du groupe F de la Coupe du monde, la Belgique jouera sa qualification pour les huitièmes de finale jeudi dans un match couperet contre la Croatie. Alors qu’Eden Hazard et Thibaut Courtois ont calmé le jeu mardi concernant d’éventuelles tensions qui existeraient dans le groupe, le sélectionneur Roberto Martinez et le latéral Timothy Castagne s’exprimeront en conférence de presse, ce mercredi. Suivez notre direct commenté à partir de 12h.
  3. Accrochés mais (quasiment) qualifiés: les Pays-Bas s’en sortent bien face à l'Équateur

    Accrochés mais (quasiment) qualifiés: les Pays-Bas s’en sortent bien face à l'Équateur

    Cette équipe de l’Equateur est décidément l’une des sensations de ce début de Mondial. Malgré un bijou de Cody Gakpo encaissé rapidement, la Tri a bousculé son adversaire pendant toute la rencontre, portée par Enner Valencia, encore buteur. À l’arrivée, un partage chanceux pour des Néerlandais (1-1) qui ont beaucoup souffert. Lors de la dernière journée de ce groupe A, une “finale” alléchante opposera le Sénégal à l’Équateur, tandis qu’un nul suffira aux Pays-Bas face au Qatar, devenu le premier pays-hôte éliminé après deux matches.