ANP / EPA
Plein écran
© ANP / EPA

LIVE: Manuel Neuer revient sur le geste de protestation de la Mannschaft

Le Mondial poursuit sa route au Qatar. Ce mercredi, c’est au tour de l’Espagne, de l’Allemagne, mais aussi de la Belgique de faire leur entrée en lice.

🔴 Suivez les dernières infos sur le Mondial en direct

  1. La santé de Lukaku, la “magie” de Doku, la décision “difficile” d’écarter Boyata: Roberto Martinez explique ses choix
    Mondial 2022

    La santé de Lukaku, la “magie” de Doku, la décision “difficile” d’écarter Boyata: Roberto Martinez explique ses choix

    Après avoir annoncé les noms des 26 heureux élus pour le voyage au Qatar, Roberto Martinez a pris le temps d’expliquer ses choix et de passer ses troupes en revue. Mais aussi d’évoquer l’état de santé de son meilleur buteur, Romelu Lukaku. Morceaux choisis des propos du sélectionneur à l’approche de son troisième grand tournoi à la tête des Diables Rouges.
  1. Livakovic brise le rêve du Japon: la Croatie s'en sort aux tirs au but, les Nippons maudits

    Livakovic brise le rêve du Japon: la Croatie s'en sort aux tirs au but, les Nippons maudits

    Le Japon et la Croatie ont disputé le premier huitième de finale véritablement accroché de ce Mondial. La séance de tirs au but a finalement décidé du sort de la rencontre: Livakovic a sauvé les vice-champions du monde en arrêtant trois des quatre penaltys nippons (1-1, 3 tab à 1). Comme en 2018 face aux Diables, les Samurai Blue sont éliminés aux portes des quarts de finale après un parcours remarquable.
  2. Lukaku, Mertens, Debast et Doku repris, pas Boyata, ni Denayer: voici la sélection des 26 Diables Rouges pour le Mondial 2022
    Mondial 2022

    Lukaku, Mertens, Debast et Doku repris, pas Boyata, ni Denayer: voici la sélection des 26 Diables Rouges pour le Mondial 2022

    Roberto Martinez a levé le voile sur sa sélection pour le Mondial 2022. Une liste de 26 joueurs qui ne comprend pas de grosses surprises, mais quelques confirmations. La première bonne nouvelle concerne Romelu Lukaku qui, malgré ses pépins physiques, fait bien partie du groupe. Zeno Debast, Dries Mertens et Jérémy Doku seront également de la partie au Qatar. Les grands perdants sont, en revanche, les réservistes Jason Denayer, Alexis Saelemaekers et Dodi Lukebakio, mais aussi Dedryck Boyata, qui ne participeront pas à cette Coupe du monde.
  3. Georges Leekens analyse les chances des Diables Rouges au Mondial: “Vermaelen a un bon profil pour succéder à Roberto Martinez”

    Georges Leekens analyse les chances des Diables Rouges au Mondial: “Vermaelen a un bon profil pour succéder à Roberto Martinez”

    À la retraite depuis mai 2020, Georges Leekens suivra de très près les prestations de l’équipe nationale au Qatar. L’ex-sélectionneur belge (1997-1999 et 2010-2012), âgé aujourd’hui de 73 ans, évoque les chances des Diables, leurs lacunes, leurs forces, le cas Eden Hazard, la succession (éventuelle) de Roberto Martinez et la controverse autour du pays organisateur. Pour “Long Couteau”, la Belgique est davantage armée aujourd’hui que par le passé pour remporter un trophée. “Pour l’instant, les gens n’y croient pas trop, mais si on bat le Canada lors du premier match, l’enthousiasme peut vite revenir”, analyse-t-il. Entretien.