BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Plein écran
BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR © BELGA

“One honte”, “prends cette carte jaune, Eden”: les médias belges et internationaux révoltés par la polémique du brassard au Mondial

Pas de brassard aux couleurs de l’arc-en-ciel, et pas de mot “Love” à l’intérieur du col du maillot blanc des Diables non plus. Les médias belges et internationaux ont réagi aux décisions controversées prises par la FIFA mardi.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. La FIFA obtient gain de cause: la Belgique et six autres nations renoncent au brassard ‘One Love’
    MISE À JOUR

    La FIFA obtient gain de cause: la Belgique et six autres nations renoncent au brassard ‘One Love’

    Le brassard “One Love” ne sera pas porté au Qatar. Alors que sept capitaines européens, dont Eden Hazard, envisageaient de le porter sur les pelouses du Mondial, leurs fédérations ont décidé d’y renoncer devant les menaces de sanctions sportives de la FIFA. La Belgique a également vu son deuxième maillot être recalé par la Fédération internationale de football.
  3. La FIFA recale (aussi) le maillot blanc des Diables: le mot “Love” à l'intérieur du col devra être retiré

    La FIFA recale (aussi) le maillot blanc des Diables: le mot “Love” à l'intéri­eur du col devra être retiré

    Après s'être vu interdire par la FIFA de porter le brassard inclusif One Love, la Belgique a également vu son deuxième maillot être recalé par la FIFA. La fédération internationale de football a en effet demandé à l'Union belge d'adapter le maillot blanc des Diables car celui-ci contient le mot "Love" à l'intérieur du col, a appris Belga, confirmant une information du journal Het Nieuwsblad.
  1. Le récital de Messi, la “boulette” de Ryan: l’Argentine se fait peur mais se qualifie pour les quarts de finale

    Le récital de Messi, la “boulette” de Ryan: l’Argentine se fait peur mais se qualifie pour les quarts de finale

    Sérieuse et appliquée, l’Argentine a obtenu son billet pour les quarts de finale du Mondial aux dépens de l’Australie, qui a joué avec ses armes (2-1, Messi, Alvarez, Goodwin). Pour son 1000e match officiel, Lionel Messi a fait sauter le verrou australien en première mi-temps, avant d’étaler toute sa classe après la pause. C’est le premier but de La Pulga, 35 ans, dans la phase à élimination directe d’une Coupe du monde. L’Albiceleste affrontera donc les Pays-Bas en huitièmes de finale vendredi. Un remake de la finale de 1978 (remportée 3-1 par les Argentins).