REUTERS
Plein écran
© REUTERS
France FRA
4
FIN
1
Australie AUS
  • 27' Le football Adrien Rabiot
  • 32' 71' Le football Olivier Giroud
  • 68' Le football Kylian Mbappé
  • Craig Goodwin Le football 9'

Quatre buts, un record et... une tuile: la France surclasse l’Australie et réussit son entrée en lice

Malgré une entame de match catastrophique, marquée par le but d’ouverture de Goodwin et la (grave?) blessure de Lucas Hernandez, les Bleus ont infligé une correction à l’Australie (4-1, Goodwin, Rabiot, Giroud x2, Mbappé). Dépassés par la vitesse d’exécution des stars françaises, les Socceroos n’ont fait illusion que l’espace de quelques minutes. Pour les hommes de Didier Deschamps, qui ont fait le plein de confiance, c’est une entrée en matière parfaite avant d’affronter le Danermark samedi. Auteur d’un doublé, Olivier Giroud a égalé le record du nombre de buts de Thierry Henry (51) en équipe de France. L’attaquant milanais fait oublier l’absence de Karim Benzema, qui a dû déclarer forfait. Même s’il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions, le champion du monde en titre est clairement candidat à sa propre succession.

  1. Louis van Gaal, candidat surprise à la tête des Diables?  “J'y ai déjà pensé. Il faut convaincre Truus”

    Louis van Gaal, candidat surprise à la tête des Diables? “J'y ai déjà pensé. Il faut convaincre Truus”

    Le départ de Roberto Martinez après l’élimination de la Belgique dès le premier tour du Mondial acté, l’Union belge cherche activement son successeur. Plusieurs noms ressortent déjà du chapeau. Un candidat surprise pourrait se glisser dans la liste. Il s’agit du sélectionneur... des Pays-Bas. Questionné sur le sujet en conférence de presse ce vendredi, Louis Van Gaal n’a pas totalement fermé la porte. “La Belgique est un beau pays avec des gens très sympathiques. Il y a même une magnifique plage à Knokke”, s’est-il amusé. “J’y ai déjà pensé.”
  2. Lukaku maladroit, Courtois impérial, une défense solide: les notes des Diables

    Lukaku maladroit, Courtois impérial, une défense solide: les notes des Diables

    Les Diables ont quitté la Coupe du monde dès le premier tour jeudi à Doha après avoir buté sur la Croatie (0-0), malgré trois énormes occasions de Lukaku en fin de match. La déception est immense pour la “génération dorée” des Courtois, Hazard, entré seulement en toute fin de match, et autre De Bruyne qui abattait peut-être sa dernière carte dans un grand tournoi cet automne au Qatar. Voici nos notes.