Regragui approuve le recours du Maroc contre l'arbitrage: “Je pense qu'on a été lésé”
"La Fédération (marocaine) a fait ce qu'elle devait faire" en contestant l'arbitrage de la demi-finale perdue mercredi contre la France (2-0), où le Maroc aurait été "lésé" d'un pénalty et d'un carton jaune injustifié, a estimé le sélectionneur Walid Regragui vendredi.
"Ca n'enlève en rien à la qualification de la France mais, quand il y a des erreurs d'arbitrage, c'est bien de le signaler", a déclaré Regragui en conférence de presse, à la veille du match pour la troisième place contre la Croatie, samedi (16h00).
"Si le pénalty avait été sifflé, est-ce qu'on serait qualifiés pour la finale ? Ca n'est que de l'extrapolation, mais, en tout cas, il y avait pénalty, il faut le signaler, comme toutes les Fédérations le font", a poursuivi le technicien.
"Je répète que ça ne change rien à la suite de la compétition. On souhaite aussi bonne chance à la France, mais je pense qu'on a été lésé d'un penalty et au moins d'un non-carton jaune à Sofiane Boufal. Mais c'est le football, il faut l'accepter", a-t-il conclu.
“Deux penalties incontestables”
La Fédération marocaine (FRMF), qui estime que les Lions de l'Atlas ont été privés de "deux penalties incontestables", a annoncé jeudi avoir saisi "l'instance compétente" pour contester l'arbitrage de sa demi-finale.
L'unique avertissement de la rencontre adressé à Boufal, sur un contact dans la surface avec le Français Théo Hernandez dont le geste pouvait aussi apparaître mal contrôlé, est apparu sévère.
Sur une autre action, les joueurs marocains ont estimé qu'Aurélien Tchouaméni avait ceinturé Youssef En-Nesyri dans la surface.
Durant ce Mondial, la Fédération française (FFF) a, elle, saisi en vain la commission de discipline de la Fifa pour protester contre l'annulation du but égalisateur inscrit en toute fin de match par Antoine Griezmann contre la Tunisie lors de la phase de poules (défaite 1-0) et invalidé par la VAR après le coup de sifflet final.
L’arbitre de la rencontre de mercredi, le Mexicain César Arturo Ramos, âgé de 39 ans, a arbitré trois autres rencontres au Qatar, dont la victoire du Maroc contre la Belgique (2-0). Il avait déjà officié lors du Mondial 2018.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Quand Samuel Eto'o réconcilie des supporters de l'Argentine et de la France
On avait vu un Samuel Eto’o bagarreur en début de Coupe du monde, on l’a découvert conciliateur durant la finale entre l’Argentine et la France. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
“Champions du monde”: Lionel Messi s’offre un autre record... sur Instagram
Le post publié par Lionel Messi juste après le sacre de l’Argentine au Qatar a rapidement fait exploser le compteur de likes.
-
Les mots d’Emmanuel Macron dans le vestiaire des Bleus: “Vous en gagnerez d’autres”
“Les Bleus nous ont fait rêver”, a réagi dimanche sur twitter Emmanuel Macron, après la défaite de la France face à l’Argentine, en finale du Mondial. Dans les vestiaires, devant des joueurs silencieux, la mine déconfite, il a félicité l’équipe: “Il y aura sans doute des regrets après ce match (mais) vous avez fait du grand football (...) vous avez eu le cœur, la faim, l’envie et le talent d’y aller”. -
Emiliano Martinez chambre un autre joueur des Bleus: “Il s’est ch** dessus”
Emiliano Martinez n’en finit plus de taquiner l’équipe de France depuis qu’il a remporté la Coupe du monde avec l’Argentine. Cette fois, le gardien a changé de cible: ce n’est pas Kylian Mbappé, mais Aurélien Tchouaméni qui en a pris pour son grade. -
Martinez justifie sa célébration polémique
Emiliano Martinez a suscité la polémique en effectuant un geste obscène en recevant son trophée de meilleur gardien du Mondial après la finale ce dimanche. Une célébration adressée aux supporters français, a expliqué le fantasque gardien sur une radio argentine.