Photo News
Plein écran
© Photo News

Un geste fort: les Diables posent avec leur maillot d'échauffement interdit par la FIFA, Hazard porte le brassard “OneLove”

Les Diables Rouges ont posé pour la traditionnelle photo d’équipe, vendredi à Abu Samra, son camp de base à la Coupe du monde au Qatar. Outre le cliché qui entrera à la postérité avec les traditionnels maillots rouges, l’équipe nationale belge a pris la pose avec son maillot d’échauffement bariolé, qui a été interdit par la FIFA pour son motif proche de l’arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT. Sur les deux photos, le capitaine belge Eden Hazard porte un brassard “One Love”. La fédération belge a d’ailleurs diffusé les illustrations sur Twitter, avec la mention “One Love” et le dessin d’un arc-en-ciel.

  1. Kevin De Bruyne évoque sa discussion musclée avec Alderweireld: “Ça me frustre mais je devrais moins le montrer”
    Mise à jour

    Kevin De Bruyne évoque sa discussion musclée avec Alderwei­reld: “Ça me frustre mais je devrais moins le montrer”

    Une scène a marqué les observateurs juste avant la mi-temps du premier match de la Belgique à la Coupe du monde au Qatar face au Canada : juste après le but de Michy Batshuayi sur une longue passe en profondeur de Toby Alderweireld, une discussion s’est engagée sur le banc entre Kevin De Bruyne, le sélectionneur national Roberto Martinez et Alderweireld et KDB semblait pour le moins mécontent.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.