1. Le cœur culturel de Charleroi va se déplacer et tripler de volume
    Reportage

    Le cœur culturel de Charleroi va se déplacer et tripler de volume

    L’Eden est le Centre Culturel de Charleroi et un Centre d’Expression et de Créativité reconnus et subsidiés par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), la Wallonie, la Province de Hainaut, la Ville de Charleroi et soutenus par le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi. Cela fait de nombreuses années maintenant qu’il établit ses quartiers (sauf en cette période troublée par le coronavirus) dans un ancien théâtre du centre-ville, au Boulevard Jacques Bertrand. Il va désormais se développer.
  1. La retransmission du Tomorrowland “virtuel” à Tour & Taxis ce samedi est annulée
    Bruxelles

    La retransmis­si­on du Tomorrow­land “virtuel” à Tour & Taxis ce samedi est annulée

    Des DJ-sets et une retransmission sur écran géant de "Tomorrowland Around the World", le festival de musique électronique Tomorrowland en ligne, c'est ce qui était prévu ce samedi après-midi à Tour & Taxis à Bruxelles. Mais l'organisateur, le cinéma en plein air Movie Drive, installé sur le site de Tour & Taxis cet été, a décidé d'annuler l'événement il y a quelques jours seulement, compte tenu de la nouvelle hausse de cas de Covid-19 en Belgique et de la demande des autorités d'accroître la vigilance.
  1. Vanessa Paradis et M ne viendront pas aux Francos en 2021

    Vanessa Paradis et M ne viendront pas aux Francos en 2021

    Contraints de reporter leur édition estivale en 2021 en raison de l'épidémie de Covid-19, les organisateurs des Francofolies de Spa espéraient présenter les mêmes têtes d'affiche l'année prochaine. Si Soprano a rapidement été confirmé, les Français M et Vanessa Paradis, deux autres pointures attendues cet été, ne viendront pas en 2021. La présence de Mika, dont c'était une première dans la Perle des Ardennes, est quant à elle incertaine.
  2. Le duo surprenant de Bigflo et Oli avec Édouard Baer
    Play

    Le duo surprenant de Bigflo et Oli avec Édouard Baer

    Ce vendredi, Bigflo et Oli ont dévoilé un mini-EP composé de deux titres, intitulé “Un Été quand même”. Les deux rappeurs ont surpris leurs fans avec “Coup de Blues/Soleil” et “Libre”, deux morceaux aux sonorités électro-pop qui tombent au moment idéal en cette période estivale. Une surprise en cache une autre puisqu’Édouard Baer, fait son apparition sur le deuxième titre avec quelques mots déclamés entre les couplets de Bigflo et Oli.
  3. Des Francofolies de Spa en mode virtuel dès vendredi

    Des Francofo­lies de Spa en mode virtuel dès vendredi

    Crise sanitaire oblige, le festival des Francofolies de Spa ne peut se tenir cette année. Qu'à cela ne tienne, les organisateurs donnent rendez-vous aux mélomanes pendant quatre jours sur le site internet du festival. Dès vendredi, les amateurs de musique pourront se régaler de rediffusions de concerts de la scène belge, découvrir des artistes québécois ou encore plonger dans 27 ans d'histoire commentées par Jean Steffens et Charles Gardier, coorganisateurs de l'événement.