4.500 personnes à We Can Dance, plus de 8.500 festivaliers à Esperanzah!
Le premier week-end du festival We Can Dance a attiré plus de 4.500 festivaliers, a rapporté l'organisation dimanche.
Samedi, l'événement sur la plage de Zeebrugge affichait complet avec 2.500 festivaliers et 2.000 personnes s'y sont rendues dimanche. Les festivaliers n'étaient pas tenus de porter un masque et de garder leurs distances sur le site.
Les organisateurs se félicitent d'un week-end réussi, malgré l'annulation du premier jour de festival vendredi en raison des vents violents. "C'était un exploit d'organiser l'événement dans le contexte sanitaire, sans masques buccaux ni distance, mais à la fin tout s'est bien passé. Nos visiteurs ont été clairement informés à l'avance et le scan de l'application Covidsafe n'a causé aucune file à l'entrée.”
We Can Dance aura encore lieu les 7, 8, 13 et 14 août. Le samedi 7 août est complet, les billets sont encore disponibles pour les autres jours du festival.
Plus de 8.500 personnes à Esperanzah!
Une édition “covid-safe” du festival de musiques du monde Esperanzah!, sans gestes barrières mais avec une jauge réduite, s’est tenue samedi et dimanche à l’abbaye de Floreffe. “Le petit Esperanzah! a accueilli 4.600 personnes environ samedi et 4.200 personnes dimanche alors que la jauge maximale était fixée à 5.000 festivaliers par jour”, a indiqué le directeur du festival Jean-Yves Laffineur.
L’événement a pu se dérouler sans obligation de porter le masque et sans gestes barrières à condition d’être complètement vacciné ou de présenter un test Covid-19 négatif ou un certificat de guérison.
“Avec cette jauge limitée, et avec une gestion adaptée des festivaliers à l’entrée, il n’y a jamais eu de grandes files. Tout s’est très bien passé”, s’est réjoui M. Laffineur dimanche.
La météo instable n’a pas gâché l’événement. “Nous avons joué entre les gouttes tout le week-end. Et même pendant l’averse ce dimanche après-midi, le public est resté devant le groupe”, a précisé M. Laffineur.
Selon lui, l’objectif de ce festival “covid-safe” est rempli à 100%. “Notre volonté était de pouvoir relancer la culture avec tous les acteurs du secteur et une vraie expérience de festival. C’était un petit Esperanzah!, mais tout y était : l’ambiance, les rêves, les combats pour un futur différent”, a conclu M. Laffineur.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Force à lui”: quand Booba valide Pierre de Maere
C’est l’association qu'on n’avait (de nouveau) pas vue venir, mais Booba est visiblement un homme plein de surprises. Sur Twitter, l’artiste a apporté son soutien à Pierre de Maere après son passage remarqué dans “Quotidien” et son prix aux Victoires de la Musique. Vendredi dernier, le chanteur belge a été élu “révélation de l’année" notamment face à Tiakola - un prix qui fait couler beaucoup d’encre dans le monde du rap. -
Gary Glitter, ancienne gloire du rock condamnée pour pédocriminalité, retourne en prison
Gary Glitter, une ancienne pop star britannique condamnée en 2015 à 16 ans de prison pour des violences sexuelles contre trois mineures, a été réincarcéré lundi pour violation des conditions de sa remise en liberté, selon les services de probation. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Mika et Cali à l’affiche des Francofolies de Spa
L'affiche des Francofolies de Spa, qui se dérouleront du 20 au 23 juillet prochain, s'étoffe encore ce mardi avec l'annonce des concerts de Mika, Cali et Deluxe dans la cité thermale.
-
Couleur Café annonce neuf nouveaux artistes
Joey Bada$$, TAYC et Ayra Starr viennent s'ajouter à l'affiche de Couleur Café, qui se déroulera du 23 au 25 juin au pied de l'Atomium à Bruxelles, a annoncé mercredi le festival. Six autres nouveaux noms seront également de la partie. -
Roméo Elvis, Isha, Jazz Brak: onze nouveaux noms s’ajoutent à l’affiche de Couleur Café
Roméo Elvis, Isha, Jazz Brak et huit autres artistes viennent s’ajouter à l’affiche du festival Couleur Café qui aura lieu du 23 au 25 juin au pied de l’Atomium à Bruxelles, annoncent jeudi les organisateurs de l’événement. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.