Plein écran
Dries Mertens et Kat Kerkhofs © Joel Hoylaerts / Photonews

5.000 euros le set, Rock Werchter et critiques: les débuts remarqués de l'épouse de Dries Mertens comme DJ

Derrière les platines au festival Rock Werchter, la femme de Dries Mertens souhaite développer son activité de DJ. Une reconversion professionnelle qui ne plaît pas à tout le monde dans le milieu. 

MC Ciro et DJ Kitkat, ces noms ne vous disent peut-être rien. Ils ont pourtant eu l’honneur de se produire au festival Rock Werchter le 28 juin dernier. Derrière ces pseudonymes, des patronymes bien plus connus, Dries Mertens et son épouse Kat Kerkhofs. 

Un set isolé et simplement destiné à s’amuser l’espace de quelques dizaines de minutes? Non. Kat Kerkhofs souhaite développer cette activité et multiplier les prestations comme DJ. Pour mettre l'ambiance durant une heure, la jeune femme âgée de 30 ans a fixé son prix: 5.000 euros.

Plein écran
Kat Kerkhofs © Joel Hoylaerts / Photonews

Une reconversion et des tarifs qui ne font pas l’unanimité. “Il y a de meilleurs dj’s à trouver pour ce prix”, tacle le leader du groupe flamand de dance 2 Fabiola. “Dommage que ces gens prennent la place des vrais dj’s (...) Les clowns au cirque et les joueurs de foot sur le terrain.”

“Je ne sais toujours pas ce que Kat Kerkhofs fait correctement”, appuie Pat Krimson. “Bientôt, elle pensera que tous les spectateurs étaient venus à Werchter juste pour elle.” 

Un coup de gueule pas partagé par de nombreux internautes qui ont tenu à défendre la néo-DJ.

  1. Quelque 57.000 festivaliers ont arpenté le Brussels Summer Festival

    Quelque 57.000 festiva­liers ont arpenté le Brussels Summer Festival

    La 18e édition du Brussels Summer Festival (BSF) se referme dimanche soir sur une fréquentation avoisinant les 57.000 festivaliers sur cinq jours, ont indiqué dimanche en fin d'après-midi les organisateurs qui précisent que le retour du beau temps pour ce dernier soir pourrait gonfler quelque peu ce nombre. La fréquentation avait atteint les 60.000 personnes en 2018. En 2017, sous l'ancienne formule à 10 jours, plus de 115.000 festivaliers avaient pris part à l'événement.