Plein écran
A$AP Rocky. © ANP Kippa

A$AP Rocky de retour en Suède pour un concert en décembre

Le rappeur américain A$AP Rocky donnera le 11 décembre prochain un nouveau concert en Suède, six mois après avoir été condamné à une peine de prison avec sursis pour son implication dans une bagarre.

"Grâce au soutien inconditionnel de ses fans suédois, il est de retour à Stockholm pour une prestation attendue de longue date", a déclaré vendredi l'organisateur du concert, Live Nation.

Les tickets pour le spectacle du 11 décembre au Globe Arena de Stockholm seront mis en vente la semaine prochaine. Une part des bénéfices sera reversée à une association caritative suédoise qui vient en aide aux réfugiés, poursuit Live Nation.

Le rappeur, de son vrai nom Rakim Mayers, ainsi que deux membres de son entourage étaient poursuivis pour avoir tabassé à un jeune homme le 30 juin dernier après un concert de l'artiste dans la capitale suédoise.

La justice suédoise avait rejeté le 14 août la version de Mayers et des deux autres prévenus qui plaidaient la légitime défense. Le trio, qui avait été remis en liberté le 2 août en attente du jugement, avait passé un mois en détention préventive.

L'affaire avait attiré l'attention à l'échelle internationale, surtout après l'intervention du président Donald Trump qui avait exigé la libération du musicien dans une série de tweets. D'autres célébrités et de nombreux fans avaient aussi expressément demandé aux autorités suédoises de relâcher A$AP Rocky.