Plein écran
© Instagram Roméo Elvis

Accusé de racisme et d’homophobie, Roméo Elvis s’excuse

Critiqué depuis plusieurs mois pour des propos jugés racistes et homophobes, Roméo Elvis vient d’essayer de se racheter une conduite en s’excusant sur Instagram. 

Fin 2017, le rappeur belge était l’invité de la radio Skyrock durant toute une semaine. À cette occasion, le chanteur a improvisé plusieurs freestyles. Dans l’un d’entre eux, il avait utilisé les mots “pédé” et “négro”, ce qui est plutôt mal passé.

À l’époque, le frère d’Angèle n’était pas revenu sur l’incident et avait laissé les choses se tasser, sauf que ses paroles font encore parler d’elles aujourd'hui. C’est pour cela que ce jeudi, Roméo Elvis a décidé de s’excuser publiquement via sa page Instagram. 

 “En 2017, j’étais l’invité de Skyrock toute une semaine. Un soir, j’ai interprété un freestyle dans lequel j’utilise des mots choquants pour essayer de parler d’un sujet qui me tenait à cœur. Malheureusement je m’y suis mal pris et le message qui est passé était à l’opposé de mon intention”, confesse-t-il à son million d’abonnés.

Le rappeur a également confié très mal vivre la situation. Il a certifié n’avoir jamais appelé personne “négro” ou “pédé” et a ensuite conclu avec les mots suivants: “Je suis l‘ennemi du racisme, de l’homophobie et de l’intolérance comme toute personne sensée sur cette foutue planète. Beaucoup d’amour de la part d’un homme maladroit. Pardon à tous ceux que j’ai blessés, sincèrement. Roméo”

Des excuses qui ont reçu un accueil mitigé chez les internautes ...