Le jury de professionnels a salué notamment l'enthousiasme et la sincérité du duo Alaska Gold Rush
Plein écran
Le jury de professionnels a salué notamment l'enthousiasme et la sincérité du duo Alaska Gold Rush © Philippe Vincke

Alaska Gold Rush récolte l'or au Concours Circuit

Concours CircuitLe duo bruxellois Alaska Gold Rush a remporté le premier prix de l'édition 2014 du Concours Circuit, qui se déroulait samedi à la Rotonde et à l'Orangerie du Botanique, à Bruxelles. Au terme de la soirée de concerts du tremplin organisé depuis 1997 par l'asbl Court-Circuit, le rock teinté de blues et de folk du chanteur-guitariste Renaud Ledru et du batteur Alexandre De Bueger a récolté les faveurs du jury d'une soixantaine de professionnels du secteur de la musique ainsi que celles du jury d'auditeurs de la radio Pure FM. Dans les cinq finalistes qualifiés parmi les quelque 250 groupes inscrits au départ puis sélectionnés sur base d'écoutes et d'éliminatoires, le quatuor instrumental liégeois Mambo s'est aussi distingué en terminant à la deuxième place.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  1. Le Concours Circuit s'ouvre encore un peu plus aux musiques actuelles
    Video

    Le Concours Circuit s'ouvre encore un peu plus aux musiques actuelles

    Le Concours Circuit, tremplin musical organisé depuis 1997 par l'asbl Court-Circuit ayant révélé entre autres Sharko, Hollywood Porn Stars, Malibu Stacy et Kiss & Drive, laisse tomber sa traditionnelle appellation "pop-rock" pour cette édition 2014, avec la volonté de s'ouvrir davantage aux musiques actuelles "alternatives", donc outre pop et rock, notamment folk, garage, lo-fi, post-rock, expérimental, hip-hop ou ska. Les groupes émergents de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont encore une dizaine de jours pour s'inscrire.