Angèle en showcase très privé à l’Atomium: “Ça fait du bien de remonter sur scène”
“Bruxelles, je t’aime”. Quoi de mieux pour Angèle que d'interpréter son titre dans l’Atomium, l’un des symboles de la capitale? Vendredi soir, nous avons assisté au showcase de la chanteuse organisé par NRJ Belgique dans l’une des boules du célèbre monument. Un moment intimiste et définitivement trop court, qui donne envie de retrouver le chemin des salles de concert au plus vite.
Vendredi, 19h. Quelques personnes font encore la queue devant l’entrée de l’Atomium. Elles font partie des chanceux auditeurs de NRJ à avoir décroché leur ticket pour assister à la “live session” de la chanteuse dans l’un des monuments les plus célèbres de notre pays.
Une fois à l’intérieur, on emprunte quelques volées d’escaliers - et un escalator futuriste qui nous ferait presque croire qu’on est dans un parc d’attraction - pour rejoindre l’une des boules de l’atome de fer, privatisée spécialement pour l’occasion.
Au total, quelque 130 personnes et une poignée de journalistes et d'influenceurs, dont Aurélie Van Daelen, Average Rob ou encore David Rodriguez, prennent place dans la salle aux accents rouges et à l’ambiance intimiste. L'impatience se fait sentir, et elle est rapidement comblée par Saskia, venue assurer la première partie. La Bruxelloise, qui révèle que son premier album devrait voir le jour au printemps prochain, interprète trois titres: “La mer", “Comme une fleur” et “C’est la règle”.
Simplement accompagnée de son clavier, Saskia subjugue la salle par sa douceur et son timbre de voix authentique. Pas de doute, elle fait définitivement partie des artistes belges à suivre de près ces prochains mois.
(la suite ci-dessous)
Un retour sur scène attendu
Vient ensuite le tour d’Angèle. Accueillie sous les cris et les applaudissements, la chanteuse s’assied sans attendre devant son clavier pour interpréter une version douce de “Fever", son duo avec Dua Lipa. Impatiente, la chanteuse? “Je suis super excitée à l’idée de venir jouer mes nouveaux titres dans l’Atomium, une première pour Nonante-Cinq, très heureuse aussi de retrouver mon public belge, ça fait un bail!”, confiait-elle en tout cas avant le concert.
Les chansons s’enchaînent ensuite rapidement. “Flou”, “Libre”, “Démons” (avec la voix de Damso diffusée dans les enceintes), “Balance ton quoi” et “Bruxelles je t’aime”... En trente minutes, l’artiste nous offre un petit aperçu de son répertoire musical. “Ça fait du bien de chanter devant des gens”, lance-t-elle au public. “Le studio, c’est bien, c’est nécessaire, mais les concerts, c’est bien aussi”.
À la fin, elle prétexte de quitter la scène pour le rappel. Et elle termine le spectacle avec une interprétation émouvante de “Taxi”, nouvel extrait de son dernier album “Nonante-Cinq”. Un retour sur scène maîtrisé, qui laisse présager une tournée dans la même veine.
Angèle sera en concert à Forest National le 16 mai pour une première date déjà complète, et du 19 au 22 décembre 2022. De quoi vous laisser une chance de décrocher vos places pour la tournée.
Et pour revivre une partie du showcase, rendez-vous sur la page Instagram de 7sur7, dans les stories à la une.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Angèle dévoile le clip ultra-léché de “Démons” en featuring avec Damso
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
“La France passe toujours pour l’arrogante et la mauvaise perdante”: Stéphane Bern réagit au doigt d’honneur de La Zarra
Une 16e place, un doigt d’honneur et une polémique: la France a déjà connu de meilleures soirées à l’Eurovision. Depuis samedi soir, la chanteuse La Zarra est la cible de vives critiques après son geste controversé. Stéphane Bern, qui commentait l’événement pour France Télévision, a confié qu’une “réunion de crise” a été improvisée après l’incident. -
La récompense tant attendue: Aya Nakamura couronnée aux Flammes, les Victoires du rap
Enfin! Snobée pour les trophées majeurs aux Victoires de la musique, Aya Nakamura a été couronnée artiste de l’année lors de la première cérémonie des Flammes, dédiée au rap et ses courants, dans la nuit de jeudi à vendredi au théâtre du Châtelet, à Paris. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
La belle surprise d’Angèle à ses fans pour la sortie de son album
Pour célébrer la sortie physique de son nouvel album “Nonante-Cinq”, Angèle s’est rendue par surprise dans le magasin Fnac de Saint-Lazare, à Paris, pour dédicacer les vinyles de ses fans venus l’acheter. Une jolie surprise qui a été diffusée en live sur son compte Instagram. -
Angèle en larmes dans “La Chanson Secrète”
Vif moment d'émotion samedi soir. Invitée ce samedi dans “La Chanson Secrète" sur TF1, Angèle a versé quelques larmes face à la surprise préparée par ses proches.