Plein écran
Angèle © REUTERS

Angèle sera présente au prochain Dour Festival

Après une tournée sold-out, Angèle, devenue une icône internationale depuis son dernier passage sur la Last Arena en 2018 à Dour Festival est de retour l’été prochain pour son unique date en festival en Belgique en 2020. C’est la première fois qu’une artiste belge francophone est tête d’affiche du plus grand festival belge francophone.

Impossible d’être passé à côté du phénomène Angèle cette année. Autrice, compositrice, productrice et instrumentiste, la jeune Bruxelloise tape dans le mille à chacun de ses titres alternant entre engagement et auto-dérision.

Une chanteuse incontournable

Dour Festival entretient depuis toujours une relation de fidélité avec les jeunes artistes de la scène belge. Déjà présente il y a deux ans avant même la sortie de son premier album “Brol” certifié disque de diamant, la chanteuse bruxelloise étant devenue incontournable, il semblait logique de la convier de nouveau sur la plus grande scène de notre festival.

De l’hymne féministe “Balance ton quoi” repris lors des manifestations du 23 novembre dernier contre les violences sexistes et sexuelles à “Il sera trop tard”, sa chanson virale improvisée l’été dernier pour alerter sur le réchauffement climatique en passant par “Flou”, titre nostalgique qui retrace sa carrière fulgurante et les angoisses associées à la célébrité, Angèle s’est aujourd’hui hissée au sommet de la scène pop internationale et trône désormais dans les top charts au milieu des plus grands noms du rap game avec plus de 750 000 albums vendus.

A$AP Rocky et bien d’autres

Angèle rejoint A$AP Rocky. Le natif de Harlem et génie créatif du hip hop sera lui aussi en show exclusif en Belgique et foulera pour de bon les planches de la Last Arena.

Autres noms confirmés cette semaine : Floating Points, auteur de “Crush”, l’un des plus beaux albums de musique électronique de 2019, l’énigmatique Yves Tumor dont l’univers artistique ne connaît aucune frontière stylistique et le duo français drum’n’bass et dubstep Dirtyphonics. Alerte au headbang !

Ouverture de la billetterie demain à 10h pour le lancement des tickets 1 jour et pass 5 jours Early Bird ! Profitez du tarif préférentiel jusqu’au 23 janvier 2020 inclus !

Plus d’infos sur dourfestival.eu . La billetterie du Dour Festival 2020 sera officiellement ouverte le 6 décembre à 10 heures.