Antoine Wielemans sort un premier album solo, en français, sous son propre nom
Plein écran
Antoine Wielemans sort un premier album solo, en français, sous son propre nom © Olivier Donnet

Antoine Wielemans, un gars des Girls en solo et en français

interviewLe musicien belge Antoine Wielemans, temporairement échappé du groupe Girls In Hawaii, publie ce vendredi un premier album solo, intitulé “Vattetot”, du nom de la commune normande où il s’est isolé pour lui donner vie. Nous avons rencontré le quadragénaire la semaine passée pour une petite introspection.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  1. Le défi fou de Blondy Brownie
    interview + écoute

    Le défi fou de Blondy Brownie

    Le duo belge Blondy Brownie, composé des multi-instrumentistes Catherine De Biasio et Aurélie Muller, sort ce vendredi son premier album, le tant attendu "Almanach", rassemblant leurs collaborations régulièrement publiées avec des invités masculins, d'Adamo à Katerine, en passant par John McEntire (Tortoise), Antoine Wielemans (Girls In Hawaii) ou Carl Roosens (Carl et les hommes-boîtes). Nous avons rencontré les deux musiciennes à l'Area 42, à Schaerbeek, lieu où elles répètent (de même que BRNS et Endz) et où a été déplacée la release party de samedi soir, qui sera agrémentée notamment par une expo des photos de leurs collaborateurs immortalisés par Olivier Donnet, imprimées aussi sur les pages d'un calendrier perpétuel accompagnant le disque. Elles nous ont parlé de ce challenge et de l'avenir, de l'évidence du français pour leurs textes et de l'évolution de la place des femmes dans un monde musical peuplé d'hommes.