Après avoir remporté deux trophées aux NRJ Music Awards, Vitaa et Slimane annoncent leur séparation
Vitaa & Slimane ont raflé deux trophées lors de la 23e cérémonie des NRJ Music Awards (NMA) qui se déroulait samedi à Cannes. Une soirée durant laquelle le duo a également annoncé sa séparation, au grand désespoir de leurs fans.
Vitaa et Slimane, c’est fini. Le duo a annoncé sa séparation lors des NRJ Music Awards, qui avaient lieu ce samedi 20 novembre à Cannes. Pendant cette soirée, les deux artistes ont été récompensés dans la catégorie Groupe/duo francophone de l’année et Clip de l’année pour “De l’or”. Vitaa a par ailleurs ouvert la soirée avec Gims. Huit ans après leur première collaboration, ils ont chanté “Prends ma main” devant le public de la cérémonie musicale.
Slimane a ensuite annoncé au public qu'ils mettaient un terme à leur collaboration afin de se concentrer sur leurs projets personnels. Il a ensuite fait une belle déclaration à Vitaa. “C’est notre dernière parce que bientôt on repassera l’un et l’autre en solo. Je voulais te dire vraiment du fond du cœur… (…) Je n’ai pas rencontré une chanteuse, ni une amie. J’ai rencontré quelqu’un de ma famille, comme s’il fallait que l’on se trouve. Tu m’as aidé à devenir quelqu’un de meilleur et tu vas me manquer tous les jours quand on va s’arrêter”, a déclaré le chanteur, en larmes.
Les autres récompenses
Les NRJ Music Awards ont aussi été marqués par la victoire de la chanteuse EVA. Elle a elle reçu son tout premier NRJ Music Award, devant Louane ou encore Yseult. Elle a été désignée Artiste féminine francophone de l’année. Le trophée de l’Artiste masculin francophone de l’année a lui été décerné à Dadju pour la deuxième année consécutive.
Les NRJ Music Awards ont également couronné la chanteuse britannique Dua Lipa comme Artiste féminine internationale et Ed Sheeran comme Artiste masculin international. Ce dernier a aussi reçu le prix de la Chanson internationale de l’année grâce à “Bad Habits”.
(la suite ci-dessous)
Du côté des découvertes, le gagnant de la catégorie Révélation francophone de l’année est NAPS et la gagnante de la Révélation internationale de l’année est Olivia Rodrigo. Le Groupe/duo international de l’année est Coldplay. Les Britanniques ont en outre été applaudis pour “My Univers”, Collaboration internationale de l’année avec le groupe de K-Pop BTS. Amel Bent et Hatik ont eux été récompensés dans la catégorie Collaboration francophone de l’année pour “1, 2, 3".
DJ Snake a été sacré DJ de l’année pour la quatrième fois consécutive et le groupe Imagine Dragons s’est vu décerner le NRJ Music Award d’honneur pour leur carrière. Enfin, le public a plébiscité “Évidemment” de Kendji Girac comme Chanson francophone de l’année.
Au total, 15 récompenses ou prix honorifiques ont été attribués lors de l’événement musical animé par Nikos Aliagas. Après une édition 2020 qui s’était déroulée à Paris pour limiter les déplacements en période de crise sanitaire, les NRJ Music Awards étaient de retour sur la Croisette cette année.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
Un Belge animera le centenaire de l'Opéra de Lille
Le metteur en scène belge, Guy Cassiers, animera le centenaire de l'Opéra de Lille, inauguré fin 1923, avec une création résolument moderne du Don Giovanni de Mozart, a annoncé vendredi l'établissement lors d'une présentation de sa saison 2023-2024. Une série de bals festifs seront également organisés. -
“Magique": Zendaya signe son retour sur scène avec une apparition surprise à Coachella
Zendaya a surpris le public de Coachella en faisant une rare apparition sur scène samedi soir au côté de l’artiste Labrinth. -
Andy Rourke, le bassiste des Smiths, est décédé à l’âge de 59 ans
Andy Rourke, le bassiste du groupe de rock alternatif The Smiths, est décédé à l’âge de 59 ans, rapportent vendredi les médias britanniques. -
Des stars internationales à l’affiche d’un concert gratuit pour la planète à Paris
Lenny Kravitz, Billie Eilish ou encore Ben Harper se produiront le 22 juin à Paris lors d’un concert caritatif pour le climat et contre la pauvreté, en marge d’un sommet international organisé à l’initiative de l’Elysée, a annoncé mardi l’ONG Global citizen.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Découvrez le grand gagnant du Concours Reine Elisabeth 2023
Le bariton sud-coréen Taehan Kim a remporté samedi soir le concours musical Reine Elisabeth, dédié cette année au chant, a annoncé peu après minuit le président du jury, Bernard Foccroulle. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.