Plein écran
Archives. © belga

Brussels Summer Festival: demandez le programme

Mise à jourLe Brussels Summer Festival (BSF) a présenté mercredi la programmation de sa 18e édition, qui se tiendra du 14 au 18 août. Elle aura une teinte plus internationale et éclectique qu’à l’habitude et proposera 55 groupes.

“Historiquement, il y avait surtout des artistes francophones au BSF, mais nous essayons d’y inclure plus de grands artistes internationaux pour contenter tout le monde”, explique le programmteur Jeremy Callier. De nombreux sons d’ici et d’ailleurs résonneront donc dans la capitale pendant le festival. La scène principale, sur la place des Palais, accueillera notamment Christine and the Queens (14/08), Son Lux (14/08), Booba (15/08), Rudimental (18/08) et Lost Frequencies (18/08). Les “anciens” seront aussi de la partie le 16 août, avec Manic Street Preachers et la légende vivante Giorgo Moroder.

Pas de journée à thème

Des talents belges viendront en outre chauffer le public chaque jour. Les festivaliers pourront notamment découvrir Arden, Lord & Hardy, Behind The Pines, Zappeur Palace ou encore Leomind. Les scènes du Mont des Arts et de la place des Musées offriront également de la diversité en proposant The Magician, Whispering Sons, Blanche, Ozya ou Martha Da’Ro.

“Cette année, il n’y aura pas de journée à thème. Chaque scène aura chaque jour son propre thème. Par exemple, si la place des Palais propose du hip-hop, le Mont des Arts pourra très bien proposer une programmation rock, tandis que la pop sera reine de la place des Musées. De cette manière, tous les genres musicaux seront représentés et nous nous adressons à tous les publics”, détaille Jeremy Callier.

Le “BSF OFF” s’ouvre ce mercredi

Le BSF entend rester un festival typiquement citadin avec ses scènes dans des endroits historiques et de nombreuses animations qui peuvent parler à tous les touristes de la ville, comme des foodtrucks. Les bracelets d’entrée permettront également aux amateurs de musique de se rendre à moindre prix dans certains musées. La fête commencera cette année dès ce mercredi 3 juillet avec le “BSF OFF”. Le BSF prendra alors, et jusqu’à la clôture du festival, possession de 41 bars de la Région en y proposant animations, DJ sets et concerts. Il y aura aussi chaque jour des places de festival à y gagner.