Plein écran
Metallica au stade Roi Baudouin © screenshot

“Ça Plane Pour Moi”: Metallica crée la suprise

Après plus de trente ans d’absence, Metallica est revenu à Bruxelles en grandes pompes. Avec des feux d’artifice, des sons lourds et des tubes, le groupe de métal américain était au top de sa forme. Cerise sur le gâteau, James et son groupe ont offert au public belge une version de “Ça plane pour moi”.

La dernière fois que Metallica s’est produit à Bruxelles, nous étions en 1988. James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo ont estimé que le stade Roi Baudouin était l’endroit idéal pour venir présenter leur  “WorldWired Tour” au public belge. La météo était parfaite et la musique a chassé les dernières gouttes de pluie.

55 ans en moyenne

Dans les rues de Bruxelles, les fans ont déambulé avec leurs t-shirts Metallica toute la journée, avant de se retrouver pour le concert. Parmi eux, des fans de la première heure, mais aussi des beaucoup plus jeunes. La moyenne d’âge était de 55 ans. Avec plus de 125 millions d’albums vendus dans le monde et neuf Grammies, le groupe de métal continue de séduire les foules.

Plein écran

La chair de poule

Plein écran
Le chanteur James Hetfield.

Les quatre artistes ont joué des morceaux récents, comme “Hardwired” et “Moth Into Flame”, mais aussi des classiques tels que “Master of Puppets” et “For Whom The Bell Tolls”. Le public a été impressionné par le spectacle de lumières et de pyrotechnie proposé pour la reprise de “One”. Il a également apprécié l’humour des membres du groupe. Le bassiste a en effet repris un classique belge: “Ça plane pour moi” de Plastic Bertrand. Il n’a eu qu’à prononcer quelques mots pour que la foule en délire reprenne la chanson avec lui.