WUMAN, en 2016
Plein écran
WUMAN, en 2016 © Philippe Vincke

Concours Circuit, c'est reparti

Les inscriptions au tremplin musical Concours Circuit, organisé tous les deux ans par l'asbl Court-Circuit et dédié aux sonorités alternatives, sont ouvertes depuis la semaine passée et jusqu'au 5 août via la plateforme mycourtcircuit.be. La barre de la centaine de projets inscrits a déjà été dépassée en quelques jours à peine.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Alaska Gold Rush récolte l'or au Concours Circuit
    Concours Circuit

    Alaska Gold Rush récolte l'or au Concours Circuit

    Le duo bruxellois Alaska Gold Rush a remporté le premier prix de l'édition 2014 du Concours Circuit, qui se déroulait samedi à la Rotonde et à l'Orangerie du Botanique, à Bruxelles. Au terme de la soirée de concerts du tremplin organisé depuis 1997 par l'asbl Court-Circuit, le rock teinté de blues et de folk du chanteur-guitariste Renaud Ledru et du batteur Alexandre De Bueger a récolté les faveurs du jury d'une soixantaine de professionnels du secteur de la musique ainsi que celles du jury d'auditeurs de la radio Pure FM. Dans les cinq finalistes qualifiés parmi les quelque 250 groupes inscrits au départ puis sélectionnés sur base d'écoutes et d'éliminatoires, le quatuor instrumental liégeois Mambo s'est aussi distingué en terminant à la deuxième place.
  3. "Pendez les Blancs": le rappeur Nick Conrad relaxé en appel

    "Pendez les Blancs": le rappeur Nick Conrad relaxé en appel

    Le rappeur Nick Conrad, condamné en première instance pour provocation au crime dans son clip "Pendez les Blancs", a été relaxé jeudi en appel à Paris pour une question de procédure, a-t-on appris de source judiciaire. La cour d'appel a infirmé le jugement du tribunal qui avait condamné en mars 2019 le rappeur, propulsé hors de l'anonymat par la polémique suscitée par cette vidéo, à 5.000 euros d'amende avec sursis.