Dennis “Dee Tee” Thomas, cofondateur de Kool and the Gang, est décédé
Dennis "Dee Tee" Thomas, l'un des cofondateurs du légendaire groupe de funk et disco Kool and the Gang, célèbre pour ses tubes comme "Celebration", est décédé samedi à l'âge de 70 ans, a annoncé la formation.
"Le 7 août 2021, Dennis Thomas (connu sous le nom de "Dee Tee"), mari, père bien-aimé et cofondateur de Kool and the Gang, est décédé paisiblement dans son sommeil à l'âge de 70 ans dans le New Jersey", a indiqué sur sa page Facebook le groupe, qui avait déjà perdu l'an dernier l'un de ses leaders, Ronald Bell.
"Membre original de Kool and the Gang, Dennis était connu comme la quintessence du mec cool, apprécié pour ses vêtements et chapeaux branchés, et son comportement décontracté", lui rendent hommage ses partenaires.
"Saxophoniste alto, flûtiste, percussionniste" et "maître de cérémonie lors des concerts", il était apparu pour la dernière fois avec le groupe le 4 juillet dernier, lors du Hollywood Bowl de Los Angeles, précisent-ils.
Fondé en 1964 dans le New Jersey, d'abord sous le nom des Jazziacs par les frères Robert et Ronald Bell, et notamment Dennis Thomas, Kool and the Gang a une longévité rare, autant sur scène que dans les boîtes de nuit, où il fait encore danser.
"Celebration", "Jungle Boogie", "Get down on it", "Ladies' Night", le groupe compte de nombreux tubes et a inspiré de nombreux classiques du rap.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Voici ce que gagnerait Angèle pour son partenariat avec Chanel
Selon nos confrères de Glitz, l’hebdomadaire français d’enquête sur le secteur du luxe, Angèle toucherait pas moins de quatre millions d’euros ainsi qu’un dressing complet pour son partenariat avec Chanel signé en 2020. -
Ronald Bell de Kool and the Gang est décédé
Ronald Bell, cofondateur du groupe de musique Kool and the Gang célèbre pour des tubes comme "Celebration", "Jungle Boogie" et "Ladies' Night", est mort mercredi à l'âge de 68 ans. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Guns N’ Roses sur la scène du Graspop
Le groupe Guns N' Roses aura la lourde tâche de clôturer la première journée du Graspop Metal Meeting, le jeudi 15 juin, a annoncé mardi l'organisation. La dernière apparition du groupe de hard-rock sur la plaine de Dessel, en province d'Anvers, remonte à 2018, année où il avait déroulé un show de presque trois heures.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Musique
Hamza, l'autre arme belge de distraction massive
En dehors des Angèle, Pierre de Maere et Damso, l’autre Belge incontournable des festivals cet été c’est Hamza, rappeur qui sort son troisième album, “Sincèrement”, ce vendredi. -
“Je n’ai plus envie de chanter”: pourquoi Renaud a failli arrêter son concert à Lille
Le concert de Renaud au Sébastopol de Lille ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu ce mardi soir. Comme le rapporte La Voix du Nord, le chanteur avait expressément demandé aux spectateurs de ne pas le photographier ni le filmer durant le show, mais sa requête n’a pas été respectée. Lassé de voir les flashs des téléphones allumés dans le public, Renaud a failli quitter la scène du Sébastopol de Lille.