Des concerts en immersion à 360° grâce à VR Sessions

VideoÀ l'initiative de la start-up belge Reed (Charleroi-Bruxelles), le projet VR Sessions propulse le spectateur au beau milieu des musiciens dans une immersion fascinante à 360°...

La plateforme VR Sessions entend se consacrer à la réalisation de capsules musicales tournées à 360°. La séquence permet au spectateur d'orienter la caméra selon ses envies et lui offre la possibilité de s'attarder sur un musicien en particulier voire de passer de l'un à l'autre pour une expérience immersive interactive, initiée par Google mais jusqu'alors inédite en Belgique.

Nuits Botanique
Pour inaugurer le lancement du projet, Reed collabore ce mois-ci avec le festival des Nuits Botanique (Bruxelles) et plus particulièrement la "Nuit belge". Programmée ce lundi 16 mai, elle rassemblera un échantillon qualitatif de la scène alternative nationale dont La Muerte, Baloji, Robbing Millions et Le Colisée (l'affiche complète à découvrir ici).

La Muerte
C'est d'ailleurs le groupe culte La Muerte qui, pour son grand retour après 20 ans d'absence, inaugure le concept VR Sessions avec ce premier clip prometteur à découvrir ci-dessus.

(Déplacer la souris sur l'écran pour faire pivoter l'image) 

N'hésitez pas à découvrir l'affiche des Nuits sur notre playlist consacrée.