Plein écran
© ap

Des photos inédites du lieu où Kurt Cobain s'est suicidé

Près de 20 ans après la mort de Kurt Cobain, la police de Seattle a divulgué des photos inédites du lieu où le leader du groupe rock Nirvana s'est donné la mort. Les clichés montrent - outre une paire de lunettes de soleil, des cigarettes et des billets de banque - des accessoires facilitant la consommation de drogues comme une cuiller et des aiguilles.

Ces photographies, issues de pellicules jamais développées, ont été retrouvées par un policier dans les archives de la police de Seattle.

La police souligne cependant que ces photos n'offrent pas de nouvelles perspectives. "Le policier a rouvert les dossiers en marge de l'anniversaire de la mort de Kurt Cobain pour se rafraîchir la mémoire. Mais les conclusions n'ont pas changé: il s'agit d'un suicide et l'affaire est classée", a expliqué un inspecteur.

Le chanteur et guitariste charismatique de Nirvana est mort le 5 avril 1994 à l'âge de 27 ans. Il avait été retrouvé à son domicile, une balle logée dans la tête et un fusil posé près de son corps. D'après l'enquête, il avait absorbé une dose importante d'héroïne avant de se donner la mort.

Plein écran
© ap
Plein écran
© photo_news
  1. Quelque 57.000 festivaliers ont arpenté le Brussels Summer Festival

    Quelque 57.000 festiva­liers ont arpenté le Brussels Summer Festival

    La 18e édition du Brussels Summer Festival (BSF) se referme dimanche soir sur une fréquentation avoisinant les 57.000 festivaliers sur cinq jours, ont indiqué dimanche en fin d'après-midi les organisateurs qui précisent que le retour du beau temps pour ce dernier soir pourrait gonfler quelque peu ce nombre. La fréquentation avait atteint les 60.000 personnes en 2018. En 2017, sous l'ancienne formule à 10 jours, plus de 115.000 festivaliers avaient pris part à l'événement.