Plein écran
© BELGAONTHESPOT

dEUS à l'honneur avant son marathon à l'AB

Le groupe belge dEUS, qui s'apprête à remplir huit fois l'Ancienne Belgique pour célébrer les vingt ans de son album "The Ideal Crash", a été mis à l'honneur lundi par la salle de concert bruxelloise. Le troisième opus de la formation de Tom Barman est désormais gravé dans le "Walk of Fame" qui borde l'AB.

Dans le cadre de son cycle "Rewind", l'Ancienne Belgique invite des artistes belges à jouer intégralement un grand classique de leur répertoire. Gorki, The Scabs ou encore De Puta Madre y ont déjà participé et ont ainsi permis à l'un de leurs albums d'accéder à la postérité via le trottoir de la salle de concert, côté rue des Pierres.

"Nous avons une très longue histoire commune avec l'AB", a résumé Tom Barman. "Nous sommes très enthousiastes, nous allons maintenant faire en sorte que le troisième concert soit aussi bon que le cinquième ou le huitième", a souligné l'Anversois à quelques heures de la première soirée.

Du côté de la salle, on ne cache pas sa fierté de "pouvoir faire revivre cette part de l'histoire musicale de la Belgique". "Huit jours de suite, c'est aussi historique pour l'AB", se réjouit son directeur artistique Kurt Van Overbergh.

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
  1. Quelque 57.000 festivaliers ont arpenté le Brussels Summer Festival

    Quelque 57.000 festiva­liers ont arpenté le Brussels Summer Festival

    La 18e édition du Brussels Summer Festival (BSF) se referme dimanche soir sur une fréquentation avoisinant les 57.000 festivaliers sur cinq jours, ont indiqué dimanche en fin d'après-midi les organisateurs qui précisent que le retour du beau temps pour ce dernier soir pourrait gonfler quelque peu ce nombre. La fréquentation avait atteint les 60.000 personnes en 2018. En 2017, sous l'ancienne formule à 10 jours, plus de 115.000 festivaliers avaient pris part à l'événement.