Plein écran
Eminem © Aftermath Entertainment

Eminem surprend avec un nouvel album et s'élève contre les armes à feu

Environ deux ans après la sortie de son album inattendu “Kamikaze”, Eminem est de retour avec un nouvel album: “Music to Be Murdered By”. Sur l’album et dans son premier single “Darkness”, il prend position contre les armes à feu.

Il semble que le chanteur de 47 ans aime les surprises. Tout comme son précédent album, “Music to Be Murdered By” est sorti de manière totalement inattendue sur le marché mondial. Pour la pochette, le rappeur s’est directement inspiré d’Alfred Hitchcock, qui avait lui-même sorti un album du même nom. Le rappeur a également utilisé un extrait de son album.

Pour l’accompagner dans cette nouvelle sortie artistique, Eminem a fait appel à Q-Tip, Ed Sheeran, Young M.A, Anderson. Paak et Juice WRLD, qui est décédé en décembre.

Dans ses nouvelles chansons, Eminem s’élève clairement contre la violence armée. Sur “Unaccommodant”, il évoque l’attaque terroriste de Manchester en 2017, au cours de laquelle 22 personnes ont trouvé la mort lors d’un concert d’Ariana Grande. Dans le clip de son nouveau single “Darkness”, il montre la fin d’un de ses concerts à Las Vegas, en 2017 où il avait invité les gens à voter pour la loi sur les armes. Il déclarait à l’époque: “Faites en sorte que votre voix soit entendue et aidez à changer les lois sur les armes en Amérique”.