Plein écran
© AFP

En France, Angèle vend plus de disques que Johnny Hallyday

L’artiste qui a vendu le plus de disques en France pour l’année 2019 est belge. Et n’est autre que la chanteuse Angèle. La Bruxelloise fait ainsi mieux que des artistes comme Nekfeu et Johnny Hallyday. 

Sur son compte Twitter, le Syndicat national de l’Édition phonographique affiche le classement des 50 albums les plus vendus en 2019. Si les artistes français sont omniprésents, c’est une Belge qui en est à la tête! En effet, Angèle fait mieux que Nekfeu (449.545 exemplaires pour les Étoiles vagabondes) ou encore Johnny Hallyday (433.656 exemplaires pour l’album Johnny).

En additionnant les ventes physiques – CD, vinyles – téléchargements et écoutes sur plateformes, l’album “Brol” a atteint les 532.111 ventes en 2019 selon le principal syndicat des producteurs, confirmant une information du Parisien.

Les musiques urbaines incontournables

Cependant, Johnny reste numéro 1 si on cumule l’album “Johnny” avec ses deux autres albums solo. Et cela sans tenir compte de l’album live des Vieilles Canailles.

Viennent ensuite les rappeurs PNL (402.854 ventes pour “Deux frères”), Ninho (379.843 ventes avec “Destin”) et Soprano (337.403 pour “Phoenix”). Preuve que les musiques urbaines comme le rap et le R’n’B sont aujourd'hui des incontournables du paysage musical en France. 

  1. Le premier concert parisien de Madonna a commencé à minuit, soit avec 3h30 de retard

    Le premier concert parisien de Madonna a commencé à minuit, soit avec 3h30 de retard

    Pour Madonna, "une reine n'est jamais en retard". Au risque de finir par agacer ses fans... Les 2.800 spectateurs du premier des douze concerts de la chanteuse à Paris, ont dû patienter samedi soir jusqu'à minuit tapante pour voir apparaître leur idole sur scène. La faute à des problèmes techniques imprévus, selon la production, entraînés par l'incompatibilité de certains décors avec la scène du Grand Rex, célèbre salle parisienne, où la star doit clôturer une tournée qu'elle a voulu au plus près de son public, dans des théâtres et cinémas aux États-Unis et en Europe.