Fallait y penser, les Flamings Lips l’ont fait: tous dans sa bulle au concert
Afin de pouvoir jouer devant un public malgré la pandémie, le groupe de rock américain The Flaming Lips joue désormais dans des bulles géantes en plastique. Les spectateurs eux aussi sont isolés dans des bulles.
Partager par e-mail
Wayne Cone et sa bande travaillent depuis quelque temps maintenant sur ce concept. Le groupe de rock s’était déjà affiché dans des bulles il y a quelques jours pour la radio américaine NPR (les fameux concerts à succès Tiny Desk), au “Tonight Show” de Jimmy Fallon mais aussi - avec un public - pour le Late Show de Stephen Colbert, dès juin dernier.
Lundi soir, dans la salle The Criterion à Oklahoma City, la ville d’origine du groupe, The Flaming Lips ont réitéré l’expérience dans des conditions réelles de concert pour le tournage d’un clip. Leurs premiers véritables shows à bulles devraient se tenir après l’élection américaine du 3 novembre, selon Wayne Cone.
Sur Instagram, ce dernier a partagé une vue des bulles dégonflées destinées au public disposées sur le sol. Dans une courte vidéo, on peut également le voir chanter littéralement “sur” les fans. “Au début, nous le faisions juste pour rire, et maintenant cela devient sérieux et réel”, a indiqué le chanteur au blog musical Brooklyn Vegan. Wayne Cone a également posté une image où l’on peut voir le marquage au sol demandant aux spectateurs de respecter les distances de sécurité et de porter le masque hors de la bulle.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sylvie Vartan “méconnaissable” sur le plateau de “La fête de la chanson française”: “Il faut arrêter la chirurgie”
Après quatre ans d’absence, France 2 diffusait l’émission “La fête de la chanson française” samedi 9 janvier. Les téléspectateurs ont notamment pu assister à une représentation de Sylvie Vartan. Sur la toile, ce n’est pas son talent, mais bien son physique qui était au cœur de toutes les discussions. -
Chantal Goya improvise un rap sur le plateau de France 2, les internautes hilares: “Un moment surréaliste”
Chantal Goya nous a offert une séquence unique hier soir sur France 2. Invitée dans l’émission “20h30 le dimanche”, la chanteuse a improvisé un rap sur sa chanson “Ce matin, un lapin a tué un chasseur”. Gims et Kendji, qui étaient également présents sur le plateau, ont validé sa prestation. “On était clairement dans le rythme”, a lancé l’interprète de “Bella”. -
“Elle a beaucoup souffert”, Vitaa revient sur le parcours compliqué de Diam's
Invitée mercredi 23 décembre sur France Inter, Vitaa est revenue sur les épreuves traversées par la chanteuse Diam’s, idole de toute une génération dans les années 2000. Malgré des choix de vie différents, Vitaa et Diam’s sont restées très proches. -
“La voix de Lisbonne” s’est éteinte
Le Portugais Carlos do Carmo, un des plus renommés chanteurs de fado, considéré comme "la voix de Lisbonne", est décédé vendredi à l'âge de 81 ans et a aussitôt reçu une série d'hommages de la scène musicale et des dirigeants de son pays. -
Le violoniste virtuose Ivry Gitlis est décédé à l'âge de 98 ans
Violoniste virtuose mondialement reconnu, aimant partager sa passion avec le plus large public, Ivry Gitlis est décédé jeudi à l'âge de 98 ans, à Paris, a annoncé sa famille à l'AFP. La mort de ce musicien qui a joué dans les salles les plus prestigieuses et avec les plus grands orchestres est survenue jeudi matin, a précisé l'un de ses quatre enfants, David Gitlis.
-
Mise à jour Rita Ora organise une petite fête pour ses 30 ans et écope d’une amende de 11.200 euros
-
Un rappeur se produit dans une boîte de nuit bondée en pleine pandémie
Le rappeur Bow Wow s’est produit cette semaine dans une boîte de nuit bondée à Houston, au Texas. -
Ce morceau qu’Angèle n’osait plus chanter lors de ses concerts
Dans le cadre d’un documentaire diffusé sur CStar, Angèle a confié avoir arrêté de chanter une chanson bien particulière lors de ses concerts après les attentats de Bruxelles en 2016. Depuis, la chanteuse ose de nouveau l’interpréter devant son public.