Fête de la musique: demandez le programme!
La musique sera en fête du 17 au 21 juin prochains dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Au programme, des centaines de concerts, des expositions, des animations ou encore des démonstrations de danse.
Si cette 36e édition pourra finalement se tenir, la crise sanitaire impactera tout de même l’événement musical gratuit, dont la programmation est allégée. Un peu moins de concerts sont ainsi prévus, qui pourront accueillir moins de public. Plusieurs événements nécessitent également une réservation.
Il y en aura cependant pour tous les goûts et tous les âges. Le coup d’envoi sera donné le 17 juin en soirée avec un concert de la classe de composition du Conservatoire royal de Liège au Trinkhall Museum. A Uccle, les mélomanes pourront profiter de concerts au balcon du Duo mosaïque.
Parcours musicaux
La fête démarrera néanmoins véritablement le vendredi 18 juin, où toute la Wallonie et Bruxelles pourront célébrer la musique grâce aux multiples événements prévus. Outre les concerts, des expositions sont aussi au programme comme au centre culturel liégeois Les Chiroux qui proposera de s’intéresser à la place des femmes dans le jazz à travers les pochettes de disque. Plusieurs parcours musicaux ont aussi été imaginés, notamment “La caravane passe” à Frasnes-lez-Anvaing les 19 et 20 juin.
À Namur, “Musiques à tous les étages” proposera des concerts acoustiques dans des lieux parfois atypiques, privilégiant les cours, jardins et terrasses. Braine-le-Comte a, elle, décidé de s’en tenir à des concerts sur deux jours, avec chaque fois trois artistes ou groupes en représentation. Le public devra rester assis et le service se fera à table. La Ville de Visé participera, elle, pour la première fois, avec quatre scènes installées dans le centre
Plusieurs concerts à Bruxelles
À Bruxelles, plusieurs concerts seront accessibles au Cirque royal, notamment Saule le 19 juin ou River Into Lake le 20 juin. Deux scènes, un espace foodtrucks et un bar accueilleront aussi les amateurs sur l’esplanade de la Cité administrative, derrière la colonne du Congrès. Des concerts sont enfin prévus le 21 juin au Vaux-Hall.
Toute la programmation est à retrouver sur le site fetedelamusique.be.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
La Belgique contrainte de perdre l’Eurovision? La RTBF réagit aux propos d’Yves Bigot
“Quand j’étais à France 2, j’avais ordre de perdre (l’Eurovision), et à la RTBF, j’avais ordre de perdre”. Les révélations d’Yves Bigot, ex-directeur des programmes de France 2 et de la RTBF, ont fait le tour des médias en ce début de semaine. La Belgique a-t-elle volontairement renoncé à gagner le célèbre concours de chant par le passé? Pour la RTBF, la réponse est non. Ce lundi, la chaîne publique belge a tenu à réagir aux propos d’Yves Bigot. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
“Je la trouve incroyable": Anne Roumanoff prend la défense d’Aya Nakamura
Invitée sur RFM ce dimanche, Anne Roumanoff a pris la défense d’Aya Nakamura face aux nombreuses critiques dont la chanteuse est souvent victime.
-
Très loin d’être “bof”: Harry Styles a enflammé la scène du Stade de France
-
Carnet rose
Clara Luciani est enceinte de son premier enfant
Clara Luciani a ravi ses fans ce dimanche. La chanteuse française, actuellement en studio pour préparer son troisième album, a révélé être enceinte de son premier enfant. “Ces jours-ci, deux choses grandissent en moi: mon troisième album et...”, a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux. -
Un Belge animera le centenaire de l'Opéra de Lille
Le metteur en scène belge, Guy Cassiers, animera le centenaire de l'Opéra de Lille, inauguré fin 1923, avec une création résolument moderne du Don Giovanni de Mozart, a annoncé vendredi l'établissement lors d'une présentation de sa saison 2023-2024. Une série de bals festifs seront également organisés.